Les années passèrent assez vite. Tout était calme sur Pandora, qui menait une vie paisible, sans guerre.
Aujourd'hui c'était les 18 ans d'Ezayi. Et oui... le temps passait vite...
Elle célébra ce jour si spécial en compagnie de sa famille qui lui avait organisé une petite journée tous ensemble.
Son frère qui allait sur ses 12 ans, la regardait d'une manière admiratrice, les yeux pleins d'émotions face à cette prise d'âge.
18 ans, c'est un palier d'une haute importance, comme chez les gens du Ciel. C'est l'âge où l'on voit le monde différemment, l'âge d'être reconnu ici, sur Pandora.
18 ans, c'est l'âge où l'on déclare son indépendance. Les parents ne peuvent plus avoir le dessus sur leurs enfants, c'est mal vu.
L'enfant devient adulte, et cela doit suivre dans son comportement. C'est à lui à présent de devenir parent, de chasser pour lui et lui seul et de garder un œil prudent sur l'environnement qui l'entoure.
Ça, Ezayi l'avait bien compris. Car, en effet, les jeunes ici aimaient bien devenir adultes. Cela ne leur faisait pas peur, loin de là. C'est une idée à laquelle ils sont préparés très jeunes. Surtout les hommes, qui doivent se montrer plus autonomes et plus braves dans ces grandes forêts regorgeant de toutes sortes de bêtes sauvages. Car c'est aux hommes d'assurer la sécurité dans un couple, dans la famille qu'il fondera.
L'homme sur Pandora a une responsabilité énorme, mais il ferait tout pour garder ceux qu'il aime. C'est pourquoi les mâles sont redoutables lorsque leur famille est en jeu.
18 ans, c'est l'âge où le corps est particulièrement prêt à accueillir la vie chez les femmes. Et c'est à cet âge où la musculature est à son maximum chez les garçons.
Les hommes ont de ces corps forts et redoutés des femmes, qui se contentent de les admirer. Car les femmes sur Pandora ont le corps très fin. Peu de gras, oui, très peu de graisse ; le strict nécessaire.
Leurs muscles, bien que naturellement renforcés de carbone, restent en aspect assez faibles comparés à ceux du sexe opposé.
Neteyam, lui, avait déjà 18 ans. Sa musculature était très bonne pour son espèce.
Très doué en chasse de terre, bon en chasse en hauteur, excellent en vol, autoritaire... Il avait tout d'un fils de chef parfait.
C'était le soir au moment où Ezayi fêtait encore son anniversaire. Neteyam chassait au sol pour aider son père à ramener le nécessaire pour ce soir.
Il était encore tôt pour manger, mais la chasse ne doit pas se faire attendre.
C'est à ce moment là (la chasse) que la musculature est la mieux mise en avant. D'un point de vue extérieur, on la remarquait plutôt bien.
VOUS LISEZ
Romance bleue || Neteyam x OC
Fiksi PenggemarNeteyam Sully rencontre une femme aux abords de la forêt. Celle-ci saura prendre une énorme place dans son cœur malgré les nombreux obstacles qui se mettront en leur chemin. Mais un obstacle restera non-franchi et cela ne fera que prouver ce que le...