Aux alentours des 16h, tout le monde retourna à ses occupations. Ezayi et Neteyam étaient assis sur ce sable chaud, l'un en face de l'autre. Ils se racontaient quelques petites anecdotes du jour et ce qu'ils avaient appris aujourd'hui.
Ezayi évoqua ce fameux endroit qui l'avait beaucoup intrigué et le jeune homme partagea ses questionnements.
Puis Neteyam lui confia son entendement avec Aonung.
« Je lui ai proposé de partir du bon pied entre nous, pour s'intégrer ici ça me semble essentiel »
« T'as bien fait »
« Tu devrais faire de même avec lui je pense »Ezayi haussa les sourcils.
« Avec lui !? Hors de question ! Après ce que j'ai vu avec Lo'ak ! Et même... Ses regards étranges là »
Neteyam se mit à rire et palpa sa fameuse plume tout en la fixant.
« On est obligé... Mon père tient à ce qu'on s'entende bien avec eux »
Ezayi expira un bon coup et lui offrit son accord.
« S'il le faut dans ce cas... J'essaierai. Mais je t'assure que sa tête me revient pas »
Neteyam lui sourit avant de venir prendre son visage dans sa main qui caressait sa plume depuis tout à l'heure. Il avança sa tête vers elle et vint déposer un doux baiser sur son front.
Ezayi lui sourit en ouvrant tendrement ses yeux, puis vint à son tour l'embrasser sur la bouche.
Mais un bruit singulier dû les arrêter dans leurs mouvements. C'était le père d'Aonung ; Tonowari.
Les deux jeunes adultes se tournèrent vers lui, les oreilles reculées en arrière et la respiration plus rapide. Le père, chef des Metkayina, semblait avoir un message à faire passer à son peuple. Mais ce qui inquiétait tout le monde, c'était la froideur de son visage et la colère dans ses membres qui se mirent à bouger brusquement.
« Famille Sully ! » hurla-t-il en attendant une réponse.
Neteyam lança un rapide regard plein de panique à Ezayi qui se leva aussitôt pour le suivre. Elle lui attrapa vite la main et la serra fort.
Ils se dirigèrent vers lui qui les regardait marcher, et virent Neytiri et Jake arriver sur le côté. Ces derniers ne les regardaient pas, Jake semblait stressé et Neytiri dépassée par les événements.
Aonung était derrière son père, Tsireya venait d'arriver avec Lo'ak.
Le grand Metkayina les regarda un instant, sans rien dire. Il tendit sa main et se mit à les désigner.
« Nos frères des rives voisines se voient menacés. Plusieurs clans n'ont plus de huttes, elles ont été brûlées. Mes chers amis, chefs de clan, ont vu leurs femmes se mettre à terre, menacées d'être tuées. Et tout cela, à cause de votre nom »
Son doigt pointa strictement Jake Sully qui venait de comprendre le gros problème qui s'abattait sur eux.
Ce dernier baissa les yeux, les enfants ne comprenaient pas.C'est alors que Ronal, mère d'Aonung et Tsireya, prit la parole.
« Vous êtes venus apporter le malheur sur nos terres ! »
Sa voix était pleine de rage, son regard rempli de flammes et ses gestes étaient exagérés.Aonung avait prit un regard moins accueillant et fixa les deux parents Sully.
VOUS LISEZ
Romance bleue || Neteyam x OC
FanficNeteyam Sully rencontre une femme aux abords de la forêt. Celle-ci saura prendre une énorme place dans son cœur malgré les nombreux obstacles qui se mettront en leur chemin. Mais un obstacle restera non-franchi et cela ne fera que prouver ce que le...