Ezayi arriva sur une large étendue de sable où se tenaient Tsireya et Neteyam. Elle se défît le lien entre son Ilu et elle puis se tourna vers Neteyam qui se précipita vers elle. Tsireya avançait doucement derrière lui.
« Où étais-tu ? » dit-il d'une voix assez inquiète en lui saisissant les deux joues avec ses mains.
« On est allés plus loins avec Aonung, je sais pas exactement où c'était... »
Au moment où Neteyam allait prendre la parole Aonung sortit de l'eau.
« Pourquoi tu l'as emmené là-bas !? » dit Neteyam au garçon Metkayina.
Le garçon renifla un instant, encore tout trempé, puis répondit.
« Je sais pas... Je voulais lui montrer c'est tout »
« On avait dit pas plus loin que la grande rive » dit Neteyam, fronçant les sourcils et prenant une voix plus énervée.
« Ça va c'est bon ! Détend toi ! On est des adultes... »
riposta Aonung en levant les mains en l'air.« Mais Neteyam... Qu'est-ce qu'il te prend ? » fit Ezayi qui venait de lui attraper l'épaule.
Aonung se mit à rire et Tsireya lui fit de gros yeux pour qu'il arrête. Neteyam s'était tourné vers Ezayi se mit à partir d'un pas déterminé vers leur hutte.
Tsireya se précipita vers la jeune fille et lui prit l'épaule tout en lui lançant un regard rempli de tendres émotions.
« Ne t'en fais pas... Il est comme ça parce que toute son inquiétude vient de redescendre »
Alors qu'Ezayi commençait à relativiser et à sourire à Tsireya, Aonung ajouta :
« C'est pas ma faute s'il a pas compris qu'on avait plus 16 ans »
« Il était juste inquiet pour sa femme et c'est normal ! » dit Tsireya en montant un peu le ton.
Le garçon de la mer souffla légèrement et regarda Ezayi qui le fixait. Il avait ce regard pathétique où l'on pouvait clairement comprendre que la situation le dépassait. Quand il partit vers sa hutte, on l'entendait souffler :
« Non mais sérieux... »
Tsireya : « Va le voir... Les émotions sont sûrement redescendues »
Ezayi « C'est la deuxième fois que notre couple est confronté à ce genre de petites disputes »Ezayi prit un regard plus triste. Elle n'aimait pas ce genre de situation... Tsireya plissa les yeux avant d'ajouter :
« T'en fais pas, Neteyam t'aime énormément, ça va passer et demain vous oublierez tout »
« Merci Tsireya... »Les deux filles se lâchèrent et chacune partit de son côté.
...
Arrivée dans sa hutte, Ezayi vit Neteyam assis au bord de son lit, la paume de sa main sur sa joue et les yeux dans le vide. Elle vint et fit à peine quelques mètres avant de lui dire :
VOUS LISEZ
Romance bleue || Neteyam x OC
FanfictionNeteyam Sully rencontre une femme aux abords de la forêt. Celle-ci saura prendre une énorme place dans son cœur malgré les nombreux obstacles qui se mettront en leur chemin. Mais un obstacle restera non-franchi et cela ne fera que prouver ce que le...