Neteyam et Ezayi partirent se coucher après avoir adoucis leurs cœurs au bord de la falaise.
Allongés, ayant pour unique vision cette hutte, Ezayi était dos à Neteyam qui restait derrière elle, sans mouvement.
Alors qu'elle s'apprêtait à fermer ses paupières, elle sentit une main venir se poser sur la sienne. Tout prêt de sa tête, elle saisit donc cette main et Neteyam pouvait sentir sa respiration chaude. Il se mit à la serrer plus fort et enfouie sa tête dans son cou. Il continuait de serrer doucement sa main, et Ezayi se mit à laisser couler quelques larmes. Elle serra sa main à son tour et y colla sa tête, reniflant brusquement. Neteyam comprit alors qu'elle pleurait.
Il se redressa légèrement et tira sa main de sorte à ce qu'elle se retourne vers lui ; ce qu'elle fit.
Il la regarda un instant et haussa légèrement ses sourcils, attristé. Il essuya les larmes de la jeune fille en penchant sa tête sur le côté par de simples va et viens avec son pouce.
Neteyam : « Tu m'as dit qu'il fallait positiver... »
Ezayi baissa ses yeux tout en les fermant, ce qui fit couler une autre larme sur sa joue.
Ezayi : « On va être en guerre... J'essaie de positiver mais... »
Ezayi se mit à sangloter légèrement, ce qui fit souffler Neteyam qui prenait de petits yeux.Ezayi : « Ce qui m'inquiète c'est que... C'est peut-être notre dernière nuit ensemble tu sais... C'est...»
Neteyam commença alors à sentir son cœur battre plus vite ; ce qu'il vint d'entendre le fit monter en émotions. Il souffla en baissant ses yeux et ses oreilles, avant de soupirer :
« Je... »
« Mais t'inquiètes pas c'est rien.. »
« Non c'est pas rien du tout... »
Ezayi tentait de se consoler et ne parla pas pendant plusieurs secondes. Neteyam pressa un peu plus ses joues et détendu son visage :
« Mais si c'est notre dernière nuit ensemble alors... Faisons en sorte qu'elle soit mémorable »
Ezayi détendu son visage à son tour, levant enfin ses yeux pour les plonger dans les siens. Elle laissa le jeune garçon rendre cette soirée marquante.
Ils s'unirent une dernière fois, seuls, maintenant dans leur bulle isolée de ce monde qui se veut cruel. Ils avaient voulu partager leurs potentiels derniers moments de douceur et d'amour, avant de devoir se réaffronter à cette situation tragique.
...
La nuit passa, le soleil se leva. Les Ilus criaient le jour et quelques voix commençaient à se faire entendre.
Tout le monde était serein sur cette île, sachant qu'ils n'auront pas de guerre qui frappera leur peuple grâce à Jake Sully.
Mais concernant les Na'vi de la forêt, il en était tout autre.
Neytiri n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Mais Jake, comme à son habitude, ne montrait aucun signe de stress ou de peine. Il tentait de rester présent pour ses enfants qu'il réveilla ce matin, comme pour profiter d'eux une dernière fois.
Alors qu'ils déjeunaient silencieusement les quelques noix de coco que Neytiri avait découpé pendant son insomnie, Tsireya se pointa devant leur porte.
« Vous voulez nous rejoindre ? Il y a eu de belles vagues cette nuit, il y a plein de beaux coquillages pour faire des bijoux ! »
Elle avait une voix douce, pleine de compassion pour eux. Jake baissa légèrement la tête quand il comprit qu'elle voulait bien faire pour leur faire passer le temps.
VOUS LISEZ
Romance bleue || Neteyam x OC
FanfictionNeteyam Sully rencontre une femme aux abords de la forêt. Celle-ci saura prendre une énorme place dans son cœur malgré les nombreux obstacles qui se mettront en leur chemin. Mais un obstacle restera non-franchi et cela ne fera que prouver ce que le...