Les premiers oiseaux commençaient à se manifester ; il était 8h.
Les Na'vi devaient se lever tôt aujourd'hui car, en effet, c'est en ce jour que le fils du chef Jake Sully se lira pour toujours à une femme devant le peuple.
C'est un événement que la famille n'est pas prête d'oublier, surtout la mère qui est déjà impatiente d'y être. Elle l'est tant qu'elle se précipita aller réveiller son fils.
Neteyam était là, prêt malgré lui, mangeant les quelques fruits que sa mère lui avait apporté.
Neytiri : « Ce sont les fruits de la chance. Chaque homme allant se marier doit en manger pour que ça se passe bien. »
Sa mère était très heureuse mais très triste à la fois. Son fils grandissait trop vite... Mais elle en était fière. Elle trouvait Mao'ni très belle et elle rêvait déjà secrètement de sa future descendance. Tout cela pendant que Neteyam mâchait lentement. Lo'ak s'était joins à la table, et il regardait son frère, plein de nostalgie.
Neteyam ne regardait personne, les yeux bloqués par terre. D'ici quelques minutes, il allait se rendre devant tout le peuple, près de l'arbre sacré, pour s'unir à Mao'ni avec qui il avait passé la soirée de la veille à ne rien faire et à parler de tout comme de rien. Leur discussion n'avait pas grand intérêt, et ils n'avaient rien fait de particulier ensemble.
« Vient te préparer Neteyam » fit le père.
Neteyam se leva aussitôt et accourut.Ils se rendirent près de son hamac, qui est un endroit assez isolé, et sortit des pots remplis de liquides aux couleurs diverses. Du jaune, du vert et du blanc. Le père trempa ses doigts dans le pot jaune et commença à former quelques lignes sur le visage de Neteyam. Il fit de même pour chaque couleur.
« T'es prêt mon grand ? »
« Hm »
Jake s'arrêta de dessiner sur son visage un moment.
« Allez... Fait en sorte que ça aille s'il te plaît... »Neteyam baissa les yeux et souffla de l'intérieur.
« S'il te plaît.. »
« Oui père. »
La préparation ne dura que quelques minutes. Le voilà fin prêt à aller épouser Mao'ni, qui elle, était prête aussi.9h.
Ils se retrouvèrent tous devant le peuple qui attendait. Tout le monde était là, formant une géante ronde autour de l'endroit où la cérémonie allait avoir lieue.
Neteyam attendait, caché de tous, comme la fille qui attendait aussi mais pas au même endroit que lui. Ils étaient tous les deux séparés par une grande place de terre surélevée. La mère de Neytiri, la grand-mère de Neteyam, préparait quelques ingrédients nécessaires à la fête. Incarnant la volonté d'Ewya, c'est elle qui devait se charger de l'union.
Tout le peuple attendait, parlant entre eux, impatient que cet événement se produisît, en particulier les parents de Mao'ni qui étaient fiers que leur fille avait été choisie par le fils du chef. Et parmi le peuple, il y avait donc Ezayi et ses parents...
Ezayi n'avait pas parlé depuis qu'ils étaient arrivés sur place. Ses parents, eux, ne se doutaient de rien.
Ils regardaient la scène principale, tout en parlant de ce à quoi pouvait ressembler cette femme et ce garçon.
En effet, beaucoup n'avaient pas encore vu les enfants de Jake et Neytiri. C'était l'occasion pour beaucoup de voir comment avait grandi Neteyam depuis qu'ils l'ont vu au grand événement de sa naissance.
Voilà que la fille se présenta devant le peuple. Tout le monde se tut, les yeux pleins d'étonnement.
Ezayi leva la tête quelques secondes avant de la baisser.
VOUS LISEZ
Romance bleue || Neteyam x OC
FanfictionNeteyam Sully rencontre une femme aux abords de la forêt. Celle-ci saura prendre une énorme place dans son cœur malgré les nombreux obstacles qui se mettront en leur chemin. Mais un obstacle restera non-franchi et cela ne fera que prouver ce que le...