Demain, dès l'aube

403 11 3
                                    

Le soleil commença à se lever, marquant l'aube et le réveil des oiseaux. Neteyam ouvrit lentement ses yeux et fut poussé par son instinct. L'aube... Oui, demain dès l'aube !

« Ezayi ! » dit-il en la décalant de lui afin de se mettre debout.

Ezayi marmonna quelques paroles, encore un peu endormie, puis finit par ouvrir grand ses yeux. Elle prit une grande respiration et lui demanda ce qu'il se passait.

« C'est l'aube ! Et on doit partir à l'aube »

Ezayi se leva, attacha ses cheveux et laissa Neteyam la conduire jusqu'à chez lui.

Quand ils arrivèrent, Jake Sully était déjà levé. Il préparait son ikran en lui faisant porter quelques armes. Il regardait les deux jeunes mariés, tout paniqués et s'avança vers Ezayi en lui demandant :
« Alors, tu...Tu viens avec nous toi ? »

En effet il avait du mal à demander par peur que la réponse soit mauvaise et que cela blesse à nouveau Neteyam. Mais sur son visage, il vit un sourire. Il voyait comment il la regardait, impatient qu'elle lui réponde.

Jake avait déjà compris, c'est pour cela que son visage s'adoucit immédiatement.

Ezayi : « Oui. Je viens avec vous »

Jake lui tapota l'épaule et lui lança un petit sourire en coin. Il s'adressa ensuite au garçon :
« Neteyam, va réveiller ton frère »
« J'y vais ! »

Ezayi ne savait pas quoi faire seule face au père.

« Je peux faire quelque chose pour me rendre utile ? »
« Euh...Si tu veux il faudrait cueillir quelques fruits pour se rassasier durant le voyage »
« Je peux faire ça sans soucis ! Est-ce que vous auriez un panier ou autre ? »
« Oui, à l'intérieur vers la gauche on en a quelques uns »

Ezayi se dirigea alors à cet endroit et pénétra dans la maison. Elle vit Neytiri entrain de se coiffer. Elle terminait de serrer quelques tresses, et à côté d'elle se trouvaient quelques perles étalées par terre. Elle allait sûrement les mettre sur ses tresses.

« Je vous vois, Neytiri » fit Ezayi en effectuant le salut de la main.
Neytiri lui fit de même tout en lui souriant.

Ezayi s'accroupît pour choisir le panier le plus adapter à la prise de fruits. La mère lui parla ensuite :
« Tu veux que je te coiffe ? J'ai quelques perles en plus »
« Euh...Oui, oui pourquoi pas ? »

Ezayi partit d'abord chercher des fruits, la cueillette fut bonne.
Au moment où Ezayi avait quitté la pièce, Neteyam et Lo'ak arrivèrent. Ils allèrent vite dehors appeler leurs ikrans tout en les préparant.

La jeune fille se fit ensuite coiffer. Neytiri prenait plaisir à le faire, elle qui n'avait pas de fille. Elle lui laissa les cheveux attachés en queue de cheval, mais lui mit deux mèches devant, comme Ezayi faisait au quand elle était plus jeune. Elle mis sur plusieurs tresses de sa couette des perles vertes et bleues. Ezayi était parée pour le voyage, toute belle. Elle ne portait que très rarement des perles, alors face à son enthousiasme, Neytiri partit lui prendre autre chose.
« Tient, tu devrais mettre ça aussi »
Elle plaça dans tout ce tas de tresses une plume jaune et noire avec les bords verts. Ezayi était aux anges.
« C'est super beau j'aime beaucoup ! »
La mère finit par lui caresser l'épaule avant de lui proposer d'appeler leurs ikrans.

Neytiri mis des fruits sur chacun des ikrans et posa le panier. Les voilà prêts pour le grand vol.
Jake : « Allez, tout le monde s'installe et vous nous suivez, personne ne doit se perdre de vue »
Neteyam et Lo'ak parlèrent quasiment en même temps :
« Oui chef »
Ezayi se contenta d'un oui et d'un signe de la tête, avant de chevaucher son ikran. Neteyam lui lança un regard plein de joie.
Neteyam : « T'es prête ? »
Ezayi : « Oui ! »
Et ils s'envolèrent tous ensemble vers le ciel qui commençait à devenir bleu. Lo'ak se tourna immédiatement vers les bois qui s'éloignaient de plus en plus, l'œil nostalgique. Neteyam ne se retournait pas pour le moment. C'est seulement après quelques minutes de vol qu'il daigna se retourner.

Romance bleue || Neteyam x OC Où les histoires vivent. Découvrez maintenant