Le bateau vers lequel Roxto dirigea Neteyam et Aonung était énorme et imposant.
Il était situé quasiment aux abords d'une petite côte rocheuse ; à quelques kilomètres.
Il avançait assez lentement vers le Nord, là où réside Jake Sully avec les Metkayina.
Neteyam le constata, la bouche béante et les yeux grands ouverts. Il s'y attendait, à cette guerre, et son père l'y avait préparée. Mais cela reste toujours un supplice que de s'en rendre compte réellement.
A ses côtés, Aonung produisait le même visage que lui. Mais on y voyait plus d'inquiétude.
Jamais il n'aurait pu imaginer qu'un tel événement se produise à l'endroit le plus isolé de Pandora : la Terre des Metkayina.
Roxto les regardait afin de leur rendre cette énergie de choc.
« Elle est sûrement là dedans ! » dit-il en brisant le silence.
Aonung : « Si nous allons à l'intérieur, nous serons pris en otage à notre tour ! »
La bateau continuait d'avancer et Neteyam dut rapidement prendre une décision.
Neteyam : « On a plus le choix... »
Alors que Neteyam commençait à s'avancer vers ce gros engin, Roxto lui attrapa l'épaule.
« Non ! » crie-t-il.
Neteyam, surpris, le regarda un instant et se mit en retrait. Il ne s'attendait pas à cette réaction.
Roxto : « On doit aller voir nos parents ! Le bateau se dirige vers eux, c'est le mieux à faire ! »
Alors que Neteyam, les sourcils froncés, s'apprêtait à répondre négativement, Aonung vint saisir à son tour son épaule.
« Il a raison »
Neteyam se tourna vers le Metkayina qu'il prenait pour son allier et le laissa parler.
Aonung : « C'est trop dangereux... »
Il prit un visage plus triste et poursuivit :
« Je suis d'accord, il faut sauver Ezayi. Mais n'y aller que nous trois c'est mettre nos vies en péril ! Pense à nos parents... Les tiens s'inquièteront déjà assez du traumatisme d'Ezayi, mais si en plus ils perdent un fils... »
Neteyam perdit toute sorte d'élan et se calma doucement. Il sortit de ses pensées quand Aonung le secoua légèrement tout en le lâchant.
Roxto pressa lui un peu plus son épaule en guise de soutien et lui souffla :
« Viens, on va à notre maison »
Neteyam acquiesça en penchant sa tête vers l'avant et suivit les deux Metkayina.
Il adressa un dernier regard au bateau, la bouche baissée de rage. Et bien que le bateau soit assez ouvert, il n'y vit personne.
...
Le bateau avançait et Ezayi était ligotée à une barre de ce géant tas de ferraille.
Elle était dans un endroit plutôt isolé du bateau, tenue comme prisonnière.
Son regard était rempli de panique, elle découvrait tout ce système d'avancement par machine et cela l'effrayait.
Elle tentait quelques fois de se détacher naïvement, mais c'était bien sûr en vain.
Ses oreilles se tendirent soudainement en arrière et sa tête se tourna brusquement pour constater qui s'avançait vers elle. C'était le colonel. Encore et toujours lui.
VOUS LISEZ
Romance bleue || Neteyam x OC
FanficNeteyam Sully rencontre une femme aux abords de la forêt. Celle-ci saura prendre une énorme place dans son cœur malgré les nombreux obstacles qui se mettront en leur chemin. Mais un obstacle restera non-franchi et cela ne fera que prouver ce que le...