Lumières bleues

203 5 0
                                    

Lo'ak finit par l'apprendre de part ses parents.

Dorénavant, lorsqu'il voyait Ezayi, son regard était plus nostalgique. Nostalgique sûrement d'un frère qu'il avait perdu, dont la moitié de son âme se trouvait dans ce ventre frêle.

Ils étaient assis à table. Ezayi était traitée comme si elle incarnait Ewya.

Neytiri : « Prend ça, c'est bon pour le bébé »

Les Sully avaient tout juste terminé de souper quand le prince des Metkayina vint se dresser devant leur porte.

« Ezayi ? » crie-t-il.

Ezayi ne l'avait pas revu depuis cette soirée. Elle appréhendait un peu de le voir après ce qu'il s'était passé.

Ezayi : « J'arrive »

Lo'ak lui couru dessus en lui attrapant délicatement le ventre.

« Eh ! Fait attention, évite peut-être d'aller dans l'eau ou quoi »

Ezayi ricana en lui répondant :

« T'inquiètes pas »

Lo'ak se mit en retrait et adressa un petit regard à Aonung qui attendait toujours.

Ezayi rejoignit alors le Metkayina.

Aonung : « Viens »

Il lui attrapa la main et la tira vers lui de sorte à ce qu'elle n'aie d'autre chose que de le suivre.

Ezayi se laissa emmener dans un petit endroit qu'elle ne connaissait pas. C'était plus loin que ce où est-ce qu'ils devaient aller pour rejoindre les autres. Déjà qu'il n'y avait pas Lo'ak, elle se voyait mal aller loin seule avec tous les Metkayina.

Ezayi : « Mais... Les autres sont vers là-bas non ? »

Aonung : « Les autres ne sont pas là ce soir »

Ezayi : « Tu veux dire qu'on va passer cette soirée que tous les deux ? »

Aonung : « Oui. Je dois te montrer quelque chose »

Ezayi sourit alors. C'était sa phrase préférée.

Toujours le jeune garçon avait quelque chose à lui montrer et c'était toujours plus beau et incroyable que les fois précédentes.

Ce soir là il l'emmena dans un coin un peu plus isolé qui menait sur un grand horizon d'une mer calme et reposante.

Il se retourna vers elle et lui dit :

« C'est un lieu apaisant où l'on va pour se reposer de sa journée. C'est le seul endroit où il n'y a que très peu de vent, voir pas du tout quelques fois »

Ezayi fixait cette eau qu'elle voyait pour la première fois.

Aonung : « Viens, tu verras »

Mais soudain Ezayi se souvient de ce que lui avait dit Lo'ak. Elle se souvient de son inquiétude au niveau de l'eau et elle se mit à en avoir peur à son tour.

Aonung le remarqua quand il sentit une force le pousser vers l'arrière alors qu'il essayait de la tirer vers l'avant.

Aonung : « T'en fais pas, tu crains rien ici »

Ezayi prit quelques secondes à regarder la mer, puis tourna ses yeux sur le garçon.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Romance bleue || Neteyam x OC Où les histoires vivent. Découvrez maintenant