La nuit était passée. Neteyam et Ezayi avaient échangé leur position : Neteyam enlaçait Ezayi par derrière. Ils se réveillèrent assez brusquement en entendant Neytiri les appeler.
Neytiri : « Tsireya vous attend ! »
Les voilà devant la jeune fille qui les regardait gentiment.
Tsireya : « Vous voulez venir avec nous ? On va de l'autre côté de la rive centrale »
Neteyam : « Il y a qui avec toi ? »
Tsireya : « Aonung, Roxto et Lo'ak »Neteyam tourna sa tête vers Ezayi de sorte à la laisse choisir ce qu'elle voulait faire.
Ezayi : « Oui bien sûr, ça nous permettra de découvrir plus de choses »
Tsireya : « Super, venez ! Suivez moi »Les deux jeunes adultes la suivirent alors. Ils se dirigeaient vers toute la bande qui attendait debout en cercle.
À son arrivée, Aonung regardait Ezayi parvenir jusqu'à eux. Son regard était insistant sans trop l'être, mais il ne la perdait pas de vue.
Tsireya : « On va partir deux par deux. La rive est très grande, alors Roxto, Aonung et moi on va vous emmener chacun à des endroits différents pour que vous puissiez bien examiner la flore sous-marine »
Les trois avatar de forêt acquiescèrent, se regardant d'une manière satisfaisante.
Tsireya : « Alors concernant les groupes... Je pars avec Lo'ak »
Neteyam regarda son frère et Ezayi se mit à sourire. Tout le monde s'attendait à ce premier groupe.
Tsireya : « Roxto avec Neteyam et Ezayi avec Aonung »
En entendant cela, Neteyam se mit à fixer Aonung qui venait de poser ses yeux sur Ezayi. Dans son regard envers la fille, on aurait presque pu percevoir de l'envie.
En tout cas cette nouvelle ne l'avait pas chamboulée.
En voyant Neteyam le regarder, il fut un peu intimidée et lâcha la fille du regard, se sentant trop observé.Roxto : « Allez c'est parti ? »
Tous dirent oui et plongèrent par deux dans cette eau, appelant leurs Ilus.
Pendant le court voyage qui séparait l'endroit où ils s'étaient retrouvés de l'autre côté de la rive, Ezayi repensait à sa discussion d'hier avec Neteyam. Elle le regardait nager un moment, et songeait.
Elle avait remarqué son regard lorsque Tsireya avait annoncé les groupes car elle l'avait partagé en retour pendant quelques secondes. Et si Neteyam disait vrai ? Si Aonung ressentait réellement quelque chose pour Ezayi ? Impossible... Ils ne se connaissent encore qu'à peine...
Après quelques minutes à traverser cette mer, Aonung fit signe à la fille de détourner les géantes feuilles qu'ils avaient constatés autrefois pour aller à gauche. Elle le suivit et ouvrit grands ses yeux.
VOUS LISEZ
Romance bleue || Neteyam x OC
FanficNeteyam Sully rencontre une femme aux abords de la forêt. Celle-ci saura prendre une énorme place dans son cœur malgré les nombreux obstacles qui se mettront en leur chemin. Mais un obstacle restera non-franchi et cela ne fera que prouver ce que le...