Repas au complet

454 13 0
                                    

Nous nous retrouvons deux mois après l'union d'Ezayi et Neteyam. Il est aux alentours des 18h, le soleil est toujours présent dans le ciel mais commence à descendre, il n'y a pas de nuage, les oiseaux se cachent et la météo est assez bonne.

Les deux jeunes mariés se couraient après dans la forêt, grimpant aux arbres et longeant les feuilles. Il s'amusaient à s'attraper leurs queues tout en riant et en se menaçant pour s'amuser.

Neytiri : « Neteyam ! À table ! » dit-elle avant d'émettre quelques sons singuliers d'avatar de forêt.

Neteyam se stoppa alors, même si Ezayi venait de s'agripper à une liane. Il leva les mains comme pour s'avouer vaincu et lui sourit. Ezayi descendit alors en riant.

Neteyam : « Ok ok... T'as gagné ! Tu sais quelle va être ta récompense ? »
Ezayi : « Non ? »
Neteyam : « Tu as gagné le droit de venir manger avec moi ! »

 T'as gagné ! Tu sais quelle va être ta récompense ? »Ezayi : « Non ? »Neteyam : « Tu as gagné le droit de venir manger avec moi ! »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il lui prit les mains, l'air tout heureux, la queue se balançant dans tous les sens et les oreilles bien hautes.

Ezayi prit une expression faciale toute différente, bien plus inquiète et bien moins heureuse.

« Euh...Là ? Maintenant ? »
« Ben oui ! Allez, vient ! »
« Mais... Je n'ai jamais mangé avec ta famille... »
« T'inquiètes, on est marié et ils sont cool ! »
« Et si ta mère n'a pas prévu assez pour une autre personne...? »
« T'inquiètes ! » termine-t-il en la tirant vers lui.
« Neteyam !... » dit-elle d'un air stressé. Mais elle n'avait plus le choix, il était trop fort pour qu'elle puisse se débattre. Neteyam tenait à ce qu'elle vienne manger avec sa famille ; il était temps pour elle de s'initier parmi eux.

...

Les voilà devant la maison des Sully, essoufflés d'avoir couru jusqu'ici. Le garçon poussa les lianes servant de porte et laissa passer Ezayi devant lui.

Elle rentra, le corps bloqué par cette timidité qui vint immédiatement s'immiscer en elle. Voyant cela, Neteyam posa sa main sur son épaule d'une manière douce, c'était comme s'il la caressait doucement.

Quand elle rentra dans la tente, tous les regards se posèrent sur elle. Ezayi ne savait plus où se mettre, elle n'osait regarder personne. Ses yeux restaient rivés sur la table pleine de nourriture.

« Je vous vois, famille Sully » dit-elle d'une voix faible.
Neteyam apparut ensuite, pressa un peu plus l'épaule de la jeune fille et la regarda en soufflant avec un grand sourire.

« Papa, maman, est-ce qu'Ezayi peut manger ici ? »
Les parents la regardaient, puis Jake lui fit signe de s'asseoir.
« Bien sûr, installe-toi ! »

Ezayi s'assît rapidement à la première place qu'elle vit ; à côté de Lo'ak. Neteyam suivit et s'assît à sa place habituelle ; à côté de son père, en face de la fille.

Le garçon était très à l'aise, contrairement à la jeune fille qui cherchait du réconfort dans son regard.

Neytiri : « Sert toi ma fille »

Cette phrase calma un peu le cœur d'Ezayi qui laissa ses oreilles se détendre et sa queue se relaxer.
Ce midi, c'était des morceaux de viandes avec quelques légumes communs ici, des sortes de tiges blanches que l'on appelle Otamey'i. Elle s'en servit alors et sourit à Neteyam qui la fixait les prendre.

Jake : « Alors ? Comment ça va toi ? »
Ezayi : « Ça va très bien... Ma famille est en chasse alors j'étais avec Neteyam là plus loin dans la forêt, on s'amusait »
Neytiri : « Tes parents savent que tu ne pourras pas manger chez toi ? »
Ezayi : « Non mais c'est bon, je leur expliquerai »

Le repas dura environ trente minutes et l'on pouvait le résumer à une flopée de questions, de sourires et quelques rires, enfin, à un bon premier repas de famille avec un membre en plus. Ezayi perdait de plus en plus sa timidité et pu être plus à l'aise avec les parents de son mari, ce qui lui fit grand plaisir.

Jake : « Au plaisir de te revoir ! »
Neytiri : « Revient quand tu veux ma belle »

Jake : « Au plaisir de te revoir ! »Neytiri : « Revient quand tu veux ma belle »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Neteyam pris Ezayi par l'épaule en souriant et lui marmonna :
« Tu vois... Ça c'est bien passé »

Ezayi lui sourit timidement et saisit sa main qui était lâchée près de son cou.
« Je devrais rentrer chez moi, j'espère que mes parents ne seront pas inquiets... »
« Je te raccompagne »

Neteyam et Ezayi marchèrent dans la forêt jusqu'à se retrouver devant la maison de la jeune fille.
Le garçon s'arrêta et prit la fille par les hanches de sorte à ce qu'elle pivota vers lui.

« Bon alors tu as entendu ce que mes parents ont dit, tu reviens quand tu veux ! »
« Oui pas de soucis, je me ferai une joie de revenir ! »

Neteyam la regardait, les yeux pleins de tendresse.
Il saisit sa joue, se pencha et déposa ses lèvres sur son front. Il dit ensuite :
« Peut-être qu'un jour tu pourras venir dormir à la maison ? »
La fille se donna un air réservée et lui sourit.
« Oui pourquoi pas »
Neteyam changea légèrement sa voix et ajouta :
« Et peut-être qu'un jour je n'aurai plus besoin de te raccompagner... »

Ezayi comprit ce qu'il fallait comprendre dans cette phrase. Ses oreilles prirent une autre forme et ses yeux s'écarquillèrent.
« Je suppose que oui... »

Neteyam fit un rapide sourire et lui posa la main sur la tête avant de repartir dans la forêt.

La jeune fille le regardait marcher, repensant à ce qu'il venait de lui dire, et elle pénétra chez elle.
Ses parents avaient deviné assez aisément qu'elle était avec Neteyam.

« Que faisais-tu avec lui ? Nous t'attendions ! » dit le père, étonné.
« Il m'a proposé de manger avec eux. C'était une première pour notre couple alors je n'ai pas osé refuser... »

Le père émis un son sec de sa bouche marquant la fin de la discussion et sa mère vint lui faire signe de les rejoindre pour passer un petit moment ensemble.

Romance bleue || Neteyam x OC Où les histoires vivent. Découvrez maintenant