Les mois passèrent encore et encore, ainsi que les repas de famille qui se multiplièrent. Ezayi était pleinement intégrée dans la famille Sully en tant que femme de Neteyam, et leurs relations tous ensemble étaient exceptionnelles.
Neytiri considérait Ezayi comme sa fille et Jake avait une très bonne image d'elle. Les parents d'Ezayi virent aussi plusieurs fois Neteyam qu'ils appréciaient beaucoup également, surtout le père.
Les deux songeaient même à loger ensemble, mais cela restait compliqué pour le moment. En effet, la jeune fille ne voulait pas se précipiter. Elle estimait que 18 ans était un âge relativement faible pour cela. Et ce train de vie (aller chez lui ou venir chez elle) ne lui déplaisait pas. Au contraire, elle aimait énormément ces petites routines.
...
Ce matin là, Neteyam se leva assez paresseux. Ses yeux avaient du mal à s'ouvrir. Quand il alla devant la porte de lianes de sa maison afin de s'étirer et contempler le ciel, il entendit quelques bruits venant de l'intérieur ; c'était des voix, plus précisément celles de ses parents qu'il reconnut en quelques secondes. Attentif, il tendait l'oreille, les yeux rivés sur un endroit aléatoire et le corps penché vers là où les voix retentissaient.
Jake : « On doit le faire pour notre famille ! »
Neytiri : « Je ne peux pas faire ça Jake ! »
Jake : « Ils veulent nos enfants ! On est obligé... »Un silence s'installa, Neteyam ne comprenait pas. Il entendit sa mère pleurer légèrement et son père tenter de la consoler. Il en déduisit la fin de leur discussion et resta immobile à ce même endroit, se redressa doucement, le regard plein de questions.
Quand soudain, son corps se crispa et ses oreilles devinrent droites. Jake venait de pousser les lianes et s'arrêta nette devant Neteyam qui le fixait. Face à cela, Jake lui fit signe d'entrer.
Une fois à l'intérieur, il vit tout le monde assis en rond, comme lors des réunions de famille.
Jake : « Assis toi Neteyam, on doit vous parler avec ton frère »
Il lui désigna de la main l'endroit où il devait s'assoir et Neteyam obéit. Il regarda Lo'ak en fronçant les sourcils, comme pour demander ce qu'il se passait. Mais ce dernier haussa les épaules et secoua la tête ; il n'en savait rien non plus.
Neytiri ne les regardait pas. Son regard était étonnement sans expression, vide et vers le sol. Jake se dressait devant eux et se mit à parler :
« Alors voilà... Hier j'ai aperçu des vaisseaux dans le ciel avec votre mère et nous savons que cela ne peut être qu'une chose ; le retour des humains sur Pandora. »Déjà là, les deux garçons avaient les yeux grands ouverts et le visage inquiet.
« Nous avons donc juger préférable de quitter le peuple. »
Lo'ak ouvrit ses bras d'une manière interrogative et dit :
« Mais... Pourquoi et pour aller où ? »
Jake : « Ils me veulent moi, et ils n'hésiteront pas une seconde à s'en prendre à vous pour me déstabiliser... Je ne vous veux pas dans ces histoires. Alors demain, dès l'aube, nous iront demander l'asile au peuple de la mer »Neytiri retenait ses larmes, Jake lui attrapa l'épaule.
Jake : « C'est pour nous que je fais ça... »Neteyam se mit à fixer le sol et à réfléchir à tout ça.
VOUS LISEZ
Romance bleue || Neteyam x OC
FanfictionNeteyam Sully rencontre une femme aux abords de la forêt. Celle-ci saura prendre une énorme place dans son cœur malgré les nombreux obstacles qui se mettront en leur chemin. Mais un obstacle restera non-franchi et cela ne fera que prouver ce que le...