7h
Un bruit de corne brume retentit. Les Sully ainsi que tout le peuple se réveilla alors. Le matin venait de sonner.
Neteyam s'étira en baillant puis poussa légèrement Ezayi qui avait plus de mal à se lever. Dans cette tente, on ne perçoit pas facilement le jour, alors les réveils peuvent être brutales.
Les parents Sully rejoignirent le chef des Metkayina qui avait déjà prévu tout ce qu'il fallait pour commencer cette première journée ensemble ; des ilus bien équipés et des armes utilisées sous l'eau. La femme du chef prit Neytiri à part et lui parla quelques instants de comment les femmes sont perçues ici et quelles sont leurs coutumes.
Neteyam, Lo'ak et Ezayi se dirigèrent vers les deux enfants qui attendaient toujours au même endroit que la veille. Aonung continuait de les examiner.
Tsireya : « Lo'ak, comme tu es le plus jeune et que nous avons le même âge, je vais m'occuper de toi au niveau de la respiration sous l'eau etc... »
Neteyam se retourna aussitôt vers Ezayi et lui sourit tout en se grattant la tête.
Ezayi l'avait très bien compris.
Aonung se mit à les regarder tous les deux, un par un, face à leur moment de complicité.
Aonung : « Je suppose que je dois m'occuper des deux là ? » dit-il en regardant sa sœur et en les pointant du doigt.
Tsireya : « De Neteyam et Ezayi, oui »
Neteyam baissa rapidement la tête en soufflant puis regonfla son torse, prêt à entamer cette première journée.
Aonung leva les yeux au ciel puis leur fit signe de le suivre.Ils arrivèrent devant leurs ilus qu'ils appelèrent puis écoutèrent le garçon de la mer.
« Bon, si vous voulez vivre ici, vous devez être de bons cavaliers. Nous allons donc nous aventurer dans les eaux plus profondes aujourd'hui »
Aonung se retourna et plongea dans l'eau. Les deux autres le suivirent, déterminés.Après quelques minutes de simple nage où ils contemplaient la belle vue de cette mer incroyable tout en suivant le jeune garçon Metkayina, ils arrivèrent dans les plus grandes profondeurs.
Aonung leur parlait en langage des signes, mais ils ne comprenaient rien. En effet, ils n'avaient jamais dû apprendre ce langage dans la forêt. Aonung leva donc les yeux au ciel en hochant la tête puis remonta à la surface. Neteyam regardait Ezayi, dans l'incompréhension.
VOUS LISEZ
Romance bleue || Neteyam x OC
FanfictionNeteyam Sully rencontre une femme aux abords de la forêt. Celle-ci saura prendre une énorme place dans son cœur malgré les nombreux obstacles qui se mettront en leur chemin. Mais un obstacle restera non-franchi et cela ne fera que prouver ce que le...