La pierre du souffle

359 12 0
                                    

Aonung, Ezayi et Neteyam étaient tous les trois de nouveau sur ce rocher. Cette fois, ils n'apprenaient non pas le langage des signes sous la mer mais la respiration.

Aonung : « Vous gonflez votre ventre et relâchez par la bouche »

Neteyam et Ezayi avaient un peu de mal à suivre le bon rythme, mais ils finirent par y arriver avec succès.

Aonung : « Allez y, plongez »

Aonung les regarder plonger et regardait combien de temps il parvenait à rester sous l'eau. Pour cela, il leur lançait une pierre bien distinguable par sa couleur ; pierre que l'on utilise ici pour faire des exercices de plongée aux tous petits.

Ezayi et Neteyam s'enfoncèrent dans les profondeurs sous-marines, ne perdant pas de vue cette pierre qui continuait de tomber.

Neteyam était plus rapide que la jeune fille qui tentait désespérément de lui suivre. Sa vision se troubla et la pression de l'eau devint trop forte pour elle. Tout ce qu'elle voyait, c'était Neteyam plonger encore plus bas, sans elle.

Sa respiration se bloqua, ses joues se gonflèrent et elle dut remonter rapidement à la surface. Quand elle essayait de remonter, ses bras n'avaient que très peu de force. Heureusement pour elle, Neteyam venait d'attraper la pierre et commençait à remonter.

Arrivé à sa hauteur, il la fixa, tentant de comprendre son état. Elle lui fit signe qu'elle n'avait plus de souffle en passant sa main sur sa gorge, et Neteyam passa tout son bras autour de sa taille. Cela lui permit de l'emmener avec elle à la surface plus rapidement et avec plus de force.

« Ça va ? » s'écria Neteyam en la regardant tout paniqué.

Ezayi n'arrivait pas répondre. Elle reprenait sa respiration. Neteyam n'attendait plus de réponse et l'emmena vers Aonung qui les regardait au loin sur sa roche.

Neteyam : « Elle n'a pas réussi, elle n'avait quasiment plus respiration quand je suis remonté »

Aonung tourna son regard vers la fille qui venait seulement de reprendre son souffle normal.m et l'examina un moment.
Il se tourna ensuite vers Neteyam et lui dit tout en prenant sa pierre :

« Et ben... Ça promet »

Neteyam fronça tout de suite ses sourcils et lui saisit l'épaule.

« Occupe-toi d'elle, apprend lui. Il faut qu'elle réussisse à s'adapter »

Aonung souffla tout en baissant la tête vers le sol.

Neteyam : « Je vais prendre mon Ilu et aller voir mon frère. J'estime pouvoir m'arrêter là pour les entraînements. »

Cela faisait en effet une semaine que les Sully étaient là et Neteyam semblait presque déjà être un Metkayina.

Aonung fit un signe affirmatif de la tête et se tourna vers la fille.
Neteyam partit avec son animal, les voilà tous les deux seuls sur le rocher.

« Alors... On va revoir quelques notions sur la respiration » dit Aonung en s'avançant vers elle.

Ezayi s'assît face à la mère, prête à recevoir toutes les leçons qu'il y avait à recevoir. Mais soudain, un petit détail vint déranger les battements de son cœur : Aonung venait de poser sa main sur son ventre.

Aonung : « Inspire par là »

En terminant cette phrase, il serra légèrement le ventre de la fille et la regarda dans les yeux. Ezayi se mit à respirer plus vite et moins efficacement face à  cela. Elle n'avait jamais été aussi proche du garçon Metkayina.

Romance bleue || Neteyam x OC Où les histoires vivent. Découvrez maintenant