« J'ai un plan.. »

187 7 1
                                    

Le bateau se rapprochait de plus en plus de cet arbre géant. Un bruit de corne brume retentit, mais il n'était ni le jour ni la nuit. Cela indiquait donc un signal inquiétant.

A ce même moment, Tsireya était parvenue jusqu'à la hutte des Sully. Elle n'eut ainsi le temps de parler qu'elle les aperçut se précipiter dehors.

Jake semblait plutôt calme, contrairement à sa femme qui, les yeux grands ouverts, se montrait très stressée.

Elle serrait fort le bras de son mari qui s'avançait vers le peuple qui, lui, se rassemblait sur une large rive. Ils regardaient tous ce bateau.

Jake baissa les yeux, il avait compris ; c'était maintenant.

À cette vision, Neytiri poussa de légers cris en haletant légèrement.

Le bateau était encore trop loin pour être menaçant, mais cela n'allait pas tarder à éclater.

Ronal s'approcha du couple de la forêt et leur dit :

« Préparez vos armes, nous, nous nous cacherons. »

Neytiri pleura silencieusement en cachant sa bouche.

Jake : « Protégez vos enfants »

Ronal se mit à froncer ses sourcils et prit un air interrogatif.

« Où sont-ils d'ailleurs !? »

Elle se retourna vers Tonowari qui était aussi inquiet qu'elle.

C'est à ce même moment que leur fille Tsireya arriva se mettre entre eux. Elle cria alors :

« On a perdu Ezayi... On... On est à sa recherche ! »
Elle avait du mal à parler tant elle avait couru.

Jake baissa ses oreilles et s'approcha rapidement d'elle.

« Qui ça "on" ? »

« Neteyam et... » répondit-elle avant d'hésiter quelques secondes, le regard tourné vers ses parents.

« Et Aonung... » dit-elle enfin en les lâchant du regard.

Ronal : « Aonung !? »

Tonowari l'attrapa par le bras, elle qui allait déjà en fureur engueuler sa fille.

Ronal : « Mon fils se met en danger pour une femme alors que c'est elle qu'ils veulent !? »

Tonowari se plaça devant elle en la fixant dans les yeux, de sorte à lui faire comprendre qu'elle devait se calmer.

Tsireya : « Il est avec Roxto »

Jake : « Tu sais où ils sont actuellement ? »

Tsireya : « Non... »

Un silence vint étouffer leurs cœurs qui battaient de plus en plus vite.

Ronal : « Je dois retrouver mon fils avant que cette guerre ne commence ! »

Neytiri : « C'est trop tard ! S'il va pour la sauver il doit être prêt du bateau et si vous vous en approchez, ils vous tueront ! »

Ronal prit une voix plus tremblante et riposta :

« C'est de votre faute ! Mes enfants se mettent en péril à cause des vôtres ! »

Elle hurlait tout en se mettant à pleurer, mais Tonowari la stoppa dans son élan.

Tonowari : « Ronal ! Le mal est fait... Rien ne sert de crier »

Ronal : « Notre fils... » lui dit-elle en apaisant sa voix.

Tonowari se mit à regarder Jake, le visage tristement dessiné.

Lo'ak venait d'arriver derrière son père. Il était parti avant de savoir qu'Ezayi avait disparu.

Romance bleue || Neteyam x OC Où les histoires vivent. Découvrez maintenant