Chapitre 19

5.6K 152 234
                                    

Leyla

Nos valises étaient arrivées, et on s'était préparé pour descendre dîner avec les membres de sa famille qui était déjà là.

J'avais reçu plusieurs indications de la part de Felix, il disait que je ne devais pas parler, regarder, et respirer à côté d'un membre de sa famille. D'après lui, moins de contact, j'aurais avec eux, plus il aura l'esprit tranquille.

On était devant la chambre de Taylor et Rosa qui étaient encore en train de se chamaillés parce que Taylor aurait vidé le parfum de la brune sur les coussins. Je voyais bien que Felix s'impatientait, ses bras étaient croisés sur son torse, il était adossé au mur. Les deux premiers boutons de sa chemise étaient défaits, ses manches étaient retroussées laissant à la vue de tous ses nombreux tatouages.

Sa voix avait résonné dans le couloir vide.

— T'as fini de me mater ? Je sais que j'en vaux la peine, mais tu n'es pas vraiment mon style. J'aime les femmes moins garnies et plus grandes.

T'aimes les mannequins quoi.

— Tu n'es pas mon style non plus, je te regardais juste pour mieux pouvoir faire un portrait-robot à la police.

Un rire sortit de sa bouche.

— Je me demande alors comment tu feras.

J'allais répliquer, mais la porte de la chambre s'était ouverte laissant apercevoir une Rosa en colère et un Taylor au top de sa forme.

— On peut y'aller. Fit le dénommer.

Felix s'était décollé du mur et avait attrapé ma main pour me traîner avec lui. On avait descendu les escaliers et traversé des couloirs. Des voix commençaient à se faire entendre, une odeur de nourriture avait pris place dans mes narines. On s'approchait d'une porte au bout du couloir, plusieurs personnes habillés en noir et blanc poussaient des chariots remplis de nourriture et de boissons. On était rentré dans la pièce où plusieurs personnes se trouvaient assis sur des tables rondes, recouverte d'une nappe rouge bordeaux, d'autres personnes que je pense être des employés, posaient des plats et des boissons alcoolisées sur les tables. Certains semblaient déjà être soûl. Beaucoup avaient arrêté leurs conversations pour nous regarder, le regarder.

On s'était arrêté à une table qui paraissait bien plus grande et onéreuse que celle des autres. Felix avait poussé une chaise et m'avait invité à m'assoir.

Quel acteur. Donnez-lui un Oscar.

Je m'étais assise sans prononcer un mot. Il s'était par la suite assis près de moi. Il avait attrapé ma main pour unir nos deux mains et les mettre sur la table.

Je sentais le regard des invités sur moi. Certains me jugeaient du regard alors que d'autres paraissait perdu. Mais aucun regard positif ne s'était manifesté.

Rosa et Taylor s'étaient calmés et leurs traits paraissaient fermés, leurs habituels sourires les avaient quittés pour un regard dur et sérieux.

Super l'ambiance.

— Bonsoir, Felix. Fit une voix féminine dernière nous.

On s'était tous retournés à l'exception de Felix, qui avait continué à scanner la salle du regard.

Deux femmes se tenaient là, avec un verre de champagne à la main. Une rassemblée énormément à Felix, la seule différence était ses yeux bleus. L'autre était rousse, elle avait une taille de guêpe, elle me jugeait du regard.

LOS ESPOSOSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant