PROLOGUE

1.1K 96 96
                                    

Le 10 mai 2006

Aujourd'hui, j'ai 14 ans. Je devrais me lever en sautant de joie, heureuse de cette nouvelle journée en mon honneur. Je devrais dévaler les escaliers de l'appartement en courant pour aller retrouver mes parents et mon frère, qui me souhaiteraient un joyeux anniversaire. Ils me prendraient dans leurs bras. Me câlineraient. Me diraient que je suis une belle jeune fille. Mon frère me taquinerait, comme tout frère avec sa sœur. Mais rien ne m'empêcherait d'être heureuse car aujourd'hui c'est mon anniversaire.

Aujourd'hui, je devrais me préparer pour passer ma journée avec mes amies au collège. J'aurais passé une belle tenue, achetée pour l'occasion. Je retrouverais ma meilleure amie qui me sauterait dans les bras et me hurlerait à l'oreille un « Joyeux anniversaire ! ». On parlerait de ce beau gosse sur lequel je bave tous les jours. Je le croiserais dans la cour et il s'approcherait de moi pour me souhaiter à son tour un joyeux anniversaire. Peut-être même qu'il m'embrasserait comme je l'aurai rêvé si souvent.

Aujourd'hui, je devrais passer ma soirée avec ma famille, tous les quatre réunis. Maman aurait fait une délicieuse pâtisserie pour l'occasion. Une belle tarte aux fraises comme je les aime. Elle y aurait soigneusement planté quatorze bougies allumées. Ils me chanteraient Happy birthday en chœur. Je soufflerais mes bougies sous leurs applaudissements. Mes parents m'offriraient leur cadeau, peut-être un joli bijou. Mon frère n'aurait pas les mains vides non plus Le dernier album de mon chanteur préféré. Je les remercierais et on rigolerait en se remémorant des souvenirs. On serait heureux.

Aujourd'hui j'ai 14 ans. Mais rien de tout cela ne se produira ; car en me réveillant ce matin, j'étais toujours dans cette pièce sans fenêtre qui me sert de pièce de vie. Par terre, sur le matelas sur lequel je dors depuis de bien trop nombreuses années. Une unique couverture et un drap pour me tenir chaud les nuits fraîches. Un évier me permettant d'avoir de l'eau, mais seulement froide. Dans un coin, un WC. Contre un mur, un portant contenant les quelques vêtements en ma possession : deux pulls, deux t-shirt, deux jupes et deux robes, avec quelques sous-vêtements. Pas besoin de plus. Dans un autre coin, les livres que je dévore à longueur de journée, pour contrer ma solitude. Uniques objets qu'ils m'autorisent à posséder.

Aujourd'hui j'ai 14 ans. Ils m'ont demandé de mettre une robe. Une nouvelle offerte en ce jour si spécial. Je pourrai la trouver belle... si je ne savais pas pourquoi ils me demandaient de la porter. Il faut que je sois belle pour cette journée si spéciale à leurs yeux. Tous les ans, depuis 6 ans, mon anniversaire est l'occasion de me faire découvrir quelque chose de nouveau. Le jour de mes 8 ans, c'était ce nouveau lieu où j'allais vivre les pires années de ma vie. A 9 ans, ils ont commencé à me faire consommer différentes substances. Ensuite... ils ont fait de moi une enfant brisée. Une enfant ? Non, ils m'ont privée de mon enfance, en réalité. J'étais autre chose, mais quoi ? Qui ?

Aujourd'hui j'ai 14 ans. Mais cette journée n'a aucun espoir à m'apporter. Ils sont venus me chercher après mon repas du midi. Enfin... après que j'ai mangé le contenu de la gamelle qu'il m'avait laissée par la trappe de la porte. Ils m'ont amenée dans le salon, tout était décoré comme pour une vraie fête d'anniversaire. Il y avait des ballons, des guirlandes. Une table. Vide. Elle est arrivée avec des cordes pendant qu'il me conduisait à la table.

Aujourd'hui j'ai 14 ans. Et j'ai perdu ma dernière once d'innocence. J'ai rapidement compris ce qu'il allait me faire découvrir. Les larmes coulaient déjà sur mes joues. Elle a pris un foulard, qu'elle a inséré dans ma bouche avant de le fixer derrière ma tête.

Il ne faudrait pas alerter les voisins sur ce qu'il se passe ici.

Puis, tout s'est enchaîné. Ses mains ; son souffle ; ses coups... forts, violents. J'ai hurlé à travers le foulard lorsqu'il a commencé.

La vengeance de ValentinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant