Cinq jours. Cinq putain de jours que j'ai découvert que ma sœur était en vie et qu'elle est devenue une femme qui tue et fout le feu ! J'ai encore beaucoup de mal à y croire. Ma Valentina, mon rayon de soleil aux yeux lumineux, ne peut pas être devenue celle qu'Ethan et Alysson m'ont décrit.
Depuis le début de la semaine, c'est à peine si j'arrive à fermer l'œil. J'ai même enchaîné des gardes pour occuper mon esprit et éviter de penser. Mes coéquipiers et mon capitaine me voient dépérir sans en connaître la raison. Ils sont là pour m'éviter de tomber. Mais pendant encore combien de temps ?
Heureusement dans tout ça, j'ai Sara qui me soutient. Elle essaye de me rassurer. Me disant qu'Ethan ou Alysson finiront bien par la retrouver. Mais quand ? Et voudra-t-elle seulement me revoir ? Toutes ces années durant lesquelles elle pouvait venir me retrouver, mais qu'elle a passé loin de moi. M'aurait-elle oublié ? Je refuse d'y croire.
Assis dans la salle d'attente du cabinet médical, je regarde mon écran de téléphone, espérant recevoir un message. Il y a deux jours, j'en ai envoyé un à mon père. Onze ans que je ne l'ai pas contacté, que j'ai respecté notre accord. Mais là, j'ai besoin d'avoir des réponses. Et n'ayant pas ma sœur, il est le seul à pouvoir m'en apporter. Mais je n'ai toujours aucune réponse de sa part. Je ne lui demande qu'un putain de message m'accordant une visite.
Je devrais être heureux d'être ici, mais au lieu de ça, toute cette histoire me pourrit ce moment. Mon genou tremble d'énervement. Moi, qui suis d'habitude si calme, si posée, j'ai envie de me lever et de tout exploser. Seule la main de Sara, qui vient de se poser sur mon genou, arrive à me calmer.
— Luca, calme-toi. Tu vas finir par faire peur aux personnes qui sont autour de nous, me murmure-t-elle doucement.
Je lève les yeux de mon écran et observe les personnes autour de nous. La plupart sont des femmes seules, quelques-unes sont accompagnées d'un homme. Mais toutes ont un point commun. Une main caresse doucement ce ventre qui porte la vie en elles. Je me redresse sur ma chaise inconfortable et pose à mon tour une main protectrice sur celui de Sara, qu'elle s'empresse de recouvrir de la sienne.
— Pardon, dis-je en rangeant mon téléphone. Mais ça me ronge.
— Je sais. Mais ce n'est pas le lieu, ni le moment de penser à ça. Penses plutôt à ton enfant que tu vas découvrir.
— Fille ou garçon, d'après toi ?
— Peu importe, tant qu'il a tes yeux.
— Moi, j'espère que c'est une fille... et qu'elle sera aussi belle que sa mère... et sa tante.
Sara passe une main sur ma joue pour essuyer la larme qui s'est faufilée entre mes paupières, avant d'approcher son visage pour m'embrasser tendrement. Comment ferais-je si elle n'était pas à mes côtés ? J'aurai très certainement sombré également.
— Sara Harper ?
Nous tournons la tête vers le médecin qui vient d'entrer dans la salle d'attente. Je me lève et tends la main à celle qui me permet de continuer à avancer. Nos doigts entremêlés, nous suivons le médecin pour le rendez-vous du cinquième mois.
Une fille !
Je vais être papa d'une petite fille ! Cette nouvelle a chassé toute la noirceur qui m'habitait avant le rendez-vous. Depuis que le médecin nous à confirmer le sexe de notre enfant, un sourire s'est installé sur mes lèvres et rien ne semble pouvoir le retirer. Il a mis en arrêt Sara à sa demande. Il nous a également rassuré sur l'état de santé de la mère et l'enfant. Tout va pour le mieux et nous n'avons plus qu'à profiter de ces derniers mois. Sara va pouvoir se plonger dans l'aménagement de la chambre de notre future... FILLE !! Je ne peux m'empêcher de prendre Sara dans mes bras et la faire tourner dans mes bras, quand nous sortons du cabinet médical.
VOUS LISEZ
La vengeance de Valentina
Roman d'amourComment vivre quand on a vécu six années de son enfance en enfer ? Comment aimer un corps que des bourreaux ont détruit ? Valentina a 30 ans. La mort n'a pas voulu d'elle le jour de ses 14 ans. Devenue invisible de tous, elle sillonne pourtant les r...