[Partie I] XXVII - Ethan/Valentina

485 62 174
                                    


Ethan

Quand j'arrive dans la salle d'attente des urgences, je me fige. La brigade de Luca est présente. Les visages défigurés par la suie mais également par les larmes. Putain ! J'espère que ce n'est pas Luca. Je cherche Sara des yeux et mon regard trouve sa silhouette entre les bras du capitaine Davis. Je m'approche d'eux le cœur serré. L'appréhension me prend à la gorge et une torsion se fait dans mon bide. En arrivant devant Sara, elle lève ses yeux rougis par les larmes et se redresse pour me prendre dans ses bras.

— Comment va-t-il ?

— Nous n'avons pas de nouvelle... depuis qu'il a été pris en charge...

Je m'approche des sièges et m'assois en tenant toujours Sara qui prend place à mes côtés. Ma main caresse son dos pour la réconforter. Les siennes s'accrochent à son ventre.

— Comment te sens-tu ? Le bébé va bien ?

— Oui... ça va... je le sens bouger... mais j'ai peur... pour Luca...

— Eh ! Luca va s'en sortir. C'est un battant, d'accord ?

Je me tourne vers le capitaine Davis. Sa mine grave ne me rassure pas du tout.

— Que s'est-il passé ?

— Un incendie dans un labo de contrebande, dans les entrepôts du port de Brooklyn. Des bidons se sont enflammés, créant un embrasement généralisé. Luca essayait de sortir Stan qui s'était retrouvé sous une poutre.

— Et Stan, comment va-t-il ?

Je le vois déglutir difficilement. Il ferme les yeux quelques secondes avant de les rouvrir, embués de larmes.

— Il a succombé à ses blessures en arrivant ici. Il avait à peine vingt ans.

Mon cœur se resserre encore plus. Ils connaissent les risques de leur métier, mais perdre un des leurs, surtout aussi jeune, est toujours un coup dur pour eux. Davis passe une main sur son visage pour essuyer ses larmes. Il paraît dur au premier abord, mais ses gars sont comme une famille pour lui. En perdre un, est une chose qu'il a dû mal à encaisser.

— Est-ce qu'il y a d'autres blessés ?

— Kyle et Holly ont quelques blessures mais rien de bien grave. Les autres étaient de l'autre côté, dans un second bâtiment.

— Et Luca... dans quel état était-il ? finis-je par demander.

— La vitre de son casque était brisée. Il a respiré des fumées toxiques. Il était inconscient quand on l'a sorti. Durant le trajet... son cœur a failli s'arrêter... mais il est reparti.

— Putain...

— Il faut qu'il s'en sorte. Bordel ! explose-t-il en se relevant. Dire que ce matin, je lui annonçais qu'il serait le référent pour les recherches sur les incendies criminels.

— Et cet incendie ? Vous pensez que c'est criminel ?

— Je ne pense pas. D'après les témoins, le départ du feu s'est fait dans le bâtiment voisin, qui était vide. Certainement un court-circuit. Et comme les entrepôts sont très proches et vétustes, tout s'est enflammé rapidement.

— Ethan ?

Je me tourne vers Sara qui est toujours contre moi. Ses larmes roulent toujours sur ses joues.

— Oui ?

— Valentina. Elle doit savoir que Luca est ici.

— Je sais, mais je n'ai aucun moyen de la contacter. J'ai laissé l'info à quelqu'un qui peut la joindre. J'attends qu'elle me rappelle.

La vengeance de ValentinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant