— Hurst ! Dans mon bureau !
L'appel de mon supérieur ne laisse place à aucun refus. Je ferme le dossier sur lequel je bossais et me lève pour me diriger vers son bureau. J'entre dans celui-ci et referme la porte avant de m'installer sur la chaise disponible. Mon capitaine est un homme d'une cinquantaine d'années, encore bien conservé malgré ses journées derrière son bureau. Je pense qu'il doit passer du temps à courir en dehors du poste pour conserver ce corps. David est un supérieur très apprécié de tous. Il a fait ses preuves en commençant en bas de l'échelle. Et ne veut pas monter plus haut, pour rester proche du terrain et des équipes. Raison supplémentaire qui nous fait l'apprécier encore plus.
— Vous avez des nouvelles de Ryan ? me demande-t-il.
— Il sort demain. Il ne tient plus en place et je crois qu'il voudra revenir rapidement parmi nous.
— Ça fait quinze jours qu'il a été retrouvé. Qu'il ne s'attende pas à revenir tout de suite. Il faudra qu'il passe par le psy pour lui donner son accord. Il a quand même été torturé. Qu'il ne l'oublie pas.
— Malheureusement les nombreuses cicatrices qu'il a, lui rappelleront tous les jours. Je crois surtout qu'il veut chopper Bianchi pour le faire tomber. Il en a besoin pour passer à autre chose.
— C'est une des choses que je voulais voir avec vous. Un corps a été retrouvé dans les forêts à côté de Rockaway. Les analyses viennent d'arriver. Il s'agit de Fabio Bianchi, m'annonce David en ouvrant le dossier devant lui.
— Putain ! Comment est-il mort ? demandé-je surpris de cette nouvelle.
— Une exécution semble-t-il. Le légiste a repéré deux blessures par balle. Une dans le pied gauche et l'autre dans les organes génitaux. Mais ce n'est pas ce qui l'a tué. Le coup fatal a été porté dans le thorax. Un coup de couteau dans les poumons. Aucune chance de s'en sortir.
— La mort date de quand ?
— Elle a été estimée à deux semaines. Mais difficile d'en savoir plus, vu l'état du corps.
— Comment ça ?
— Comme je vous l'ai dit, il a été retrouvé dans la forêt, explique-t-il en me tendant le dossier. Loin d'un chemin forestier. C'est un promeneur qui cherchait son chien qui s'était enfuit qui l'a trouvé. Le corps était difficilement reconnaissable. Les animaux ayant commencé à le dévorer.
Je regarde les photos prises par les équipes scientifiques. Celles-ci nous montrent un corps en grande partie méconnaissable, tant il a été déchiqueté par les animaux. Il ne reste rien de son visage, si ce n'est les dents et le crâne. J'avoue que j'ai vu pas mal de choses dégueulasses dans ma carrière, mais celle-ci est proche de la première place.
— Bon sang ! Et on est sûr qu'il s'agit de Bianchi ?
— Les analyses de sang et les empreintes dentaires ne laissent aucun doute.
— Deux semaines... au même moment où on récupérait Ryan...
— Oui, ce qui laisse supposer que celui qui a sorti Ryan de l'incendie l'a aussi vengé. Ryan n'a rien dit sur la personne qui l'a sorti de la maison ?
— Non, il n'en a que de vagues souvenirs. Les derniers qu'il a en tête c'est Bianchi qui se tenait devant lui dans le salon de cette maison, après avoir été battu et torturé. Bianchi l'avait laissé entre les mains de ses hommes pour qu'ils s'amusent.
— Alors on doit remercier cette personne ! Toujours pas d'info sur celle-ci ? me demande-t-il en se calant dans son fauteuil et en croisant les mains sur son ventre.
VOUS LISEZ
La vengeance de Valentina
RomanceComment vivre quand on a vécu six années de son enfance en enfer ? Comment aimer un corps que des bourreaux ont détruit ? Valentina a 30 ans. La mort n'a pas voulu d'elle le jour de ses 14 ans. Devenue invisible de tous, elle sillonne pourtant les r...