[Partie II] VIII - Luca

480 60 113
                                    


 Le camion file vers l'I95, où nous avons été appelés en renfort sur un accident. Un camion s'est mis en travers et plusieurs voitures se sont encastrées. Ce qui signifie beaucoup de blessés, certainement des morts également. Ma première garde de l'année va se terminer dans le sang. J'aime mon boulot, mais il y a des jours plus difficiles que d'autres. J'aurais préféré passer ces deux jours avec les deux femmes qui sont chez moi. Kyle stoppe notre véhicule quand nous arrivons sur place. Devant nous, un amas de tôles froissées, dans un nuage de fumée.

— Merde ! Dit Kyle en regardant droit devant. C'est un véritable merdier. Il doit bien y avoir une vingtaine de bagnoles.

La main de notre capitaine tape violemment sur la fenêtre à ma droite.

— Allez, les gars ! Bougez-vous le cul !

Il n'en faut pas plus pour que nous prenions notre casque et descendions du camion. J'attrape le matériel de désincarcération pendant que Kyle et Steeven prennent le matériel de premiers soins. Il est un peu plus de quinze heures, mais l'après-midi est loin d'être fini. On est ici pour quelques heures. Les premières ambulances repartent avec les premiers blessés. D'autres arrivent pour prendre le relais. Avec les gars, nous courons vers les premiers véhicules. Les cris et les pleurs nous accueillent de toute part.

Nous arrivons près d'une voiture qui s'est enfoncée dans l'arrière d'une camionnette avant d'être percutée à son tour. L'avant est complètement plié, ne laissant que peu de chances au conducteur et passager. A l'arrière, des pleurs d'enfants nous interpellent.

— Kyle ! Sur la banquette arrière ! Deux gosses à sortir ! Dis-je en regardant par la fenêtre.

Une petite fille de trois ou quatre ans, installée sur un siège auto, est en larmes. A ses côtés, un bébé de quelques mois pleure également. La scène me déchire le cœur. Depuis la naissance de Kiara, j'ai eu la chance de ne pas tomber sur des interventions, où sont impliqués des enfants. Mais là, les images de ma fille se superposent à ma réalité. Je secoue la tête pour revenir au présent. Ce n'est pas Kiara. Elle est en sécurité avec Sara.

— Luca ? Ouvre la portière de ton côté. Celle-ci est coincée ! Crie Kyle de l'autre côté.

Je tente d'ouvrir la portière, mais celle-ci est coincée.

— Coincée aussi ! Je passe par la vitre arrière ! Dis-je en voyant la vitre du coffre complètement brisée.

Je passe ma carrure, moins épaisse que celle de Kyle par la vitre et avance sur la planche arrière. Je m'assois entre les deux sièges et tourne la tête vers la fillette.

— Je m'appelle Luca, tu veux bien me donner ton prénom ?

— ... je... je... c'est...

Elle n'arrive plus à parler, tellement elle pleure. Je vois une peluche au sol que je ramasse avant de lui tendre. Elle le serre contre elle et commence à sucer son pouce. Je l'examine rapidement sans détecter de blessures graves. Je me tourne vers le bébé le temps que la sœur se calme un peu. Son corps est recouvert de débris de verre des vitres qui ont explosé.

— Luca ! Il faut sortir les gosses ! Des ambulanciers les attendent ! Me crie Kyle.

Je détache le bébé, qui doit être un garçon si j'en crois ses vêtements. Je l'examine rapidement afin de vérifier que je ne passe pas à côté d'une grave blessure et le prends dans mes bras, pour ensuite le donner à Kyle. Il l'enveloppe rapidement dans une couverture de survie, avant de le confier à un ambulancier. Je reporte mon attention sur la fillette qui suce toujours son pouce. Ses yeux sont fixés sur le siège conducteur. Assis dessus, son père est penché en avant sur l'airbag. Ses yeux sont fermés, mais le sang coulant de sa bouche, et l'état de son corps, ne laisse aucun doute sur son état.

La vengeance de ValentinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant