[Partie II] XXV - Valentina

436 69 99
                                    


 — Bonjour tout le monde ! Dit Ethan avec un grand sourire.

Tout le monde s'est retourné en nous voyant arriver. Luca est le premier à se lever et à venir vers moi. Il s'approche et me prend doucement dans ses bras. Je lâche la main d'Ethan pour me lover contre mon frère, pendant que son ami fait le tour des personnes pour les saluer.

— Je suis tellement heureux de te voir ici, me murmure-t-il à l'oreille.

Il se détache de moi et plonge son regard dans le mien, cherchant à savoir si je vais bien. Je lui offre un timide sourire. Je ne peux pas dire que je me sente au mieux à l'instant, mais c'est moins pire que ce que je pensais. Peut-être que savoir Luca à mes côtés, m'aide également à apaiser mes angoisses. Et peut-être aussi la main qui vient de se glisser dans mon dos pour m'apporter son soutien. Luca ne rate rien des gestes d'Ethan. Encore plus quand ce dernier embrasse ma tempe, en guise de soutien. Je vois le sourire que nous offre mon frère, avant de retourner s'asseoir auprès de Sara. Ethan me montre de la main un canapé pour nous y installer. Je le suis et m'installe entre lui et l'accoudoir.

J'observe la pièce autour de moi. L'arche par laquelle nous sommes entrés nous amène au centre la pièce. De chaque côté de celle-ci, des bibliothèques remplissent les murs. Elles sont garnies de bibelots, photos et de nombreux livres. Face à l'arche, deux grandes baies vitrées nous offrent une vue sur une grande véranda où nous déjeunerons, qui domine un somptueux jardin. Sur les murs restants de la pièce, se trouve une porte menant à la cuisine et de grands buffets. Au centre de la pièce, trois gigantesques canapés entourent une table basse. La pièce, dans les tons blanc et bleu, donne une sensation apaisante. Je pourrais passer des heures assise entre ces coussins, un livre à la main.

— Bon ! Maintenant, que tout le monde est là, nous allons pouvoir prendre l'apéro, dit Alysson en se levant et me sortant de ma contemplation.

Sa mère, assise aux côtés de Sara et Luca, s'apprête à se lever, mais Alysson lui fait signe de rester assise.

— Reste assises, maman. Mon petit frère va se faire un plaisir de venir m'aider, dit-elle en regardant Ethan.

Celui-ci se tourne vers moi et m'interroge du regard. Je sais qu'il va être à l'affût de la moindre réaction de ma part. Alors d'un signe de tête, je lui signifie que tout va bien. Il se lève et suit sa sœur vers la cuisine. Le père de famille, assis dans le canapé à notre gauche se tourne vers moi.

— Je suis content de te revoir, Valentina. Comment vas-tu ?

— Bien. Et merci de m'accepter ici.

— Tu es à ta place ici. Tout autant que Luca, Sara ou Stacy. Et c'est plutôt à nous de te remercier, dit-il en regardant sa femme.

— Oui, Steeve à raison. Depuis quelques semaines, nous retrouvons notre fils, avec son sourire et sa joie de vivre. Et on sait, que c'est grâce à toi.

— Oh... je n'ai pourtant rien fait, dis-je surprise de leurs paroles.

— Tu es là, et ça suffit, me répond sa mère avec le même sourire que son fils.

— Dis-moi Stacy, tu ne t'es pas foutu de nous pour l'apéro ! Dit Ethan en revenant avec des bouteilles de champagne.

Il pose les bouteilles sur la table où Alysson vient de poser un plateau rempli de verres, avant de revenir s'asseoir à mes côtés.

— Tout va bien ? Me demande-t-il en s'approchant de moi.

— Oui, ne t'inquiète pas, je lui réponds en captant ses yeux.

La vengeance de ValentinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant