[Partie II] VI - Valentina

442 58 106
                                    


 Appuyée contre le mur du salon, je profite de la vue sur la ville qui se réveille. La neige ne tombe pas ce matin, laissant la place à une belle journée ensoleillée. Ma tasse de café noir fumant entre les mains, j'observe cette ville qui se réveille après avoir fêté Noël. La dernière fois que je l'ai fêté, j'avais sept ans et demi. Luca en avait six.

***

— Valentina ! Valentina ! Réveille-toi ! Allez, debout !

J'ouvre les yeux pour découvrir Luca à califourchon sur moi, en train de me secouer. Les cheveux en bataille, les yeux pétillants, mon petit frère est bel et bien réveillé. Moi, j'avoue que j'ai un peu de mal à émerger. Hier soir, pour la première fois, j'ai eu le droit de mettre les cadeaux au pied du sapin. J'ai découvert le secret du Père Noël cet été. En posant des questions à mon père, j'ai compris que c'était lui qui nous achetait tous ces cadeaux. Alors hier soir, quand il m'a proposé d'installer les paquets avec lui, j'ai sauté de joie.

— Bon, ça y est ! T'es réveillée !

— Oui Luca. Je crois même que tout le monde l'est, avec le bazar que tu fais.

— Mais le Père Noël est passé ! Viens voir, c'est trop beau, tous ces paquets !

Luca descend du lit et me tire par la main pour que je me lève aussi. J'adore voir ses yeux briller d'excitation. Et le sourire qu'il a illumine cette journée. Je suis presque plus excitée par l'état de mon frère que par mes propres cadeaux qui m'attendent. Luca m'entraîne en courant dans le couloir qui nous amène au salon. Quand on ouvre la porte, le grand sapin qui a été installé il y a deux semaines, accueille à son pied une multitude de cadeaux.

Luca reste ébahi à la porte. Ses yeux brillent encore plus que lorsqu'il m'a réveillé. J'attrape sa main et l'entraîne vers l'arbre vert qui scintille sous les ses décorations. A côté de celui-ci, sur la table basse, le verre de lait et mes biscuits, que nous avions laissés la veille, sont vide.

— Regarde Val ! Le père Noël a mangé les biscuits et bu le lait !

Je souris en repensant au verre que j'ai bu hier soir et au biscuit que nous avons mangé avec papa.

— Oh ! Regarde le gros cadeau derrière ! Je suis sûr qu'il est pour moi !

— Et pourquoi il ne serait pas pour moi, Luca ?

— Parce que toi, tu ne demandes pas de gros cadeaux, dit-il en se faufilant à travers les paquets.

Ses mains sont déjà sur le papier prêt à en découdre avec l'emballage.

— Attends Luca ! On devrait attendre que papa soit là !

— Pfff... il n'a qu'à se lever plus tôt !

— Difficile de dormir avec tout le bruit que vous faîtes, dit une voix derrière moi.

— Papa ! Dis-je en sautant dans ses bras.

— Joyeux Noël, ma chérie, dit-il en m'embrassant. Il semblerait qu'un petit lutin impatient souhaite ouvrir ses cadeaux ?

— Oui ! Oui ! Oui ! Allez, papa, je peux les ouvrir maintenant ?

— Vas-y, Luca. Je suis certain que Luisa et Ricardo ne vous en voudront pas.

Il n'en faut pas plus pour que Luca déchire le papier du paquet qu'il a devant lui.

La vengeance de ValentinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant