26- Le fruit d'un amour

910 42 23
                                    


PDV de Scarlett

...

Je suis complètement figée, immobile au milieu du salon.

Lizzie: Scarlett !

* je sors de ma torpeur *

Scarlett: Oui....oui je suis là

Lizzie: Ça je sais mais il faut qu'on y aille

Scarlett: Oui

Je cours de l'autre côté de la pièce et attrape le sac qui est prêt depuis une semaine. Je prends au passage les clés de la voiture et retourne vers Lizzie.

Scarlett: Qu'est ce que je peux faire pour t'aider ?

Lizzie: M'emmener à l'hôpital

Je la soutiens par les bras pour l'aider à marcher jusqu'à la voiture. Je vois bien qu'elle a mal mais je ne sais absolument pas quoi faire pour l'aider.

Ma femme a atteint son terme de grossesse avant hier, et elle vient de perdre les eaux. Actuellement, je suis complètement dépassée par les événements et je panique.

Sur la route pour nous rendre à l'hôpital, j'appel Florence pour la prévenir. Je pense qu'elle sera d'un grand soutien pendant les prochaines heures.

Lizzie a des contractions de plus en plus rapprochées. Et ça me panique encore plus. J'aimerais pouvoir faire quelque chose mais la meilleure chose à faire est d'arriver à l'hôpital le plus vite possible.

Scarlett: On y est presque mon amour

* Lizzie gémit *

Scarlett: Je me dépêche.... Avance devant !

Lizzie: C'est pas le moment d'avoir un accident chérie

Je roule le plus vite possible pour atteindre l'hôpital. Une fois sur place, j'aide Lizzie à marcher et nous gagnons le service maternité.

Nous sommes tout de suite prises en charge et emmenées dans une chambre.

Sage-femme: Seul le deuxième parent peut rester

Scarlett: Je suis sa femme

SF: Et bien dans ce cas c'est bon. Sauf si votre femme ne veut pas

Lizzie: Non, elle reste

Lizzie est installée sur le lit et la sage-femme pose une couverture sur ses jambes.

SF: Je vais regarder où en est le travail

* Lizzie acquiesce de la tête *

Je lui prends la mains, pour essayer de la rassurer mais aussi pour me rassurer moi. Maintenant que l'agitation est retombée, le stress commence à arriver.

SF: Bon le col n'est pas encore assez dilaté, il vous reste encore un peu de temps. Souhaitez-vous une péridurale ?

Lizzie: Oui

SF: Un médecin va venir alors

Lizzie: Merci

La sage-femme quitte la chambre, sûrement aller chercher le médecin.

Scarlett: Ça va ?

Lizzie: J'ai vécu mieux

Scarlett: J'aimerai pouvoir t'aider

Lizzie: C'est déjà le cas

Je pose délicatement ma main sur son ventre arrondit. Au même moment, une nouvelle contraction arrive. Lizzie me sert très fort la main et se mord la lèvre inférieure.

See You In A Minute | One Shot |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant