53- (F) Home sweet home

378 37 61
                                    

PDV de Scarlett

Je fixais avec nostalgie la bague que je faisais tourner autour de mon doigt. Je ne pouvais retenir le sourire qui s'étirait sur mes lèvres en pensant à ce jour, à cette personne, à ces mots et cet amour.

Mais ce poids qui compressait mon cœur était encore présent malgré tout. Il ne m'avait pas quitté depuis son départ, il y a de ça dix mois.

Ma chère épouse avait dû partir remplir son devoir à l'autre bout du monde, sous le drapeau de son pays. D'aussi loin que la connaisse, elle avait toujours eu cette volonté de faire le bien, d'aider son prochain, de vouloir rétablir la paix et la justice. Alors il n'y avait rien d'étonnant à son engagement en tant que médecin militaire. Il y avait de quoi être fière, et je l'étais...mais vous connaissait cette inquiétude qui vous ronge. Je ne faisais pas exception.

Chaque jour, chaque minute passée loin d'elle, je m'attendais au pire. Elle en était à sa quatrième mission, trois retours sains et saufs, deux blessures de guerre qui lui avaient values une médailles. Je ne pouvais qu'attendre et essayer de m'occuper l'esprit pour ne pas y penser.

Et justement, ce soir j'étais de sortie. On m'avait décernée une récompense pour la réalisation de mon film et la remise du prix se déroulait ce soir.

Ma voiture s'arrêta et la portière s'ouvrit. Les flash et cris s'intensifièrent et je fus obligée de mettre de côté mes états d'âmes pour saluer la foule.

Après quelques photos et autographes, on me dirigea vers la salle où avait lieu la soirée. Je pris place à la table où l'ont m'avait installée et fis la conversation avec les autres invités en attendant que la cérémonie commence.

Lorsque ce fut à mon tour de rejoindre l'estrade sous les applaudissements, je ne pus arrêter la pensée pour Tp, qui été si loin en ce moment même. Je l'entendais me dire: "je te l'ai toujours dis, tu es la meilleure". Elle ne ratait aucune cérémonie, et je savais qu'elle regrettait de ne pas être avec moi pour "assurer mes arrières" comme elle aimait le dire. En réalité, sa mission se résumait à applaudir plus fort que tout le reste de la salle.

Je me retrouva devant un pupitre, trophée en main, accompagnée par le président de la cérémonie. Avant d'entamer mon discours, je pris le temps d'observer la salle et ses convives. Même si je ne pouvais pas croiser le regard de ma femme, j'étais fière que tout ce travail ait payé.

Scarlett: Si nous sommes réunis ici ce soir, ce n'est pas seulement pour célébrer une œuvre... non avec vous ce soir, je veux célébrer toutes les œuvres cinématographiques... celles de notre enfance et celles à venir, les échecs et les réussites, les plus enfantines et les plus renversantes... la magie du cinéma est là pour permettre à chacun de trouver un échappatoire, un rêve... alors je vous remercie tous autant que vous êtes, réalisateurs, acteurs, techniciens, scénaristes, spectateurs, pour permettre de faire tourner cette merveilleuse machine

Lorsque je prononça les derniers mots, le président attendit que les applaudissements s'atténuent avant de reprendre la parole.

Président: Merci à toi Scarlett pour ces mots encouragent qui nous rappellent pourquoi nous nous levons tous les matins. Les visages de cette pièce sont remplis de sourire, tout comme le tient, mais pourtant il me semble que quelque chose te manque ce soir

Toute la salle s'était tu, et j'affichais un visage interrogateur à l'intention du président.

Président: Quelqu'un t'a laissée un message

Sans réellement comprendre ce qu'il se passait, je tourna la tête vers un écran.

Un visage apparu.

See You In A Minute | One Shot |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant