Avant de commencer, je tiens à vous prévenir que c'est un os très triste (j'ai eu du mal à l'écrire)Et je m'excuse aussi pour les retards, j'ai eu des problèmes avec Wattpad pour la publication des chapitres
PDV de Scarlett
Tp: Pourquoi on va encore au médecin ?
Scarlett: Pour voir si tout va bien mon coeur
Tp: J'aime pas y aller...ils me donnent des trucs pas bon
Scarlett: Je sais trésor, mais c'est pour ton bien
Tp: Mais je suis quand même malade
Scarlett: Ils font ce qu'ils peuvent pour que tu guérisses
J'ai le ventre noué à chaque fois que je prends cette route là. Je peine pour retenir les larmes qui menacent de tomber à chaque instant. Mais je m'efforce de tenir pour mon fils. Je ne peux pas me permettre de lâcher, il a besoin de moi.
Il n'a que 6 ans. Il devrait jouer avec ses amis, monter dans les arbres, faire du vélo, lécher le plat quand je fais un gâteau, découvrir le monde.
Au lieu de ça, il se rend à l'hôpital tous les mois, prend un traitement médicamenteux quotidiennement, doit suivre un régime, se fatigue vite et est souvent contraint de rester à la maison.
Alors qu'il n'avait que 4 mois, les médecins lui ont diagnostiqué une hépatite B. Cette maladie s'attaque au foix et aucun traitement curatif n'a été mis au point. Il n'existe qu'un vaccin, inutile dès lors que la maladie est déclarée, et un traitement qui permet de ralentir la progression et de diminuer les symptômes. Dans certains cas, la maladie se transforme en cancer ou une cirrhose.
Voir son enfant endurer ça tous les jours nous brise. Mon fils est tout ce qu'il y a de plus cher à mes yeux, il est tout pour moi. Il doit affronter tellement de choses qu'aucun humains ne devrait connaître, et encore moins un enfant. Mais pourtant il reste joyeux, et a un coeur énorme. J'essaie de lui apporter autant d'amour et de joie que je le peux, pour qu'il puisse avoir un semblant de vie normale. Mais, malgré son jeune âge, il sait qu'il n'a pas une vie comme les autres petits enfants.
Infirmière: Et voilà, c'est finit mon grand
L'infirmière place un pansement sur son bras, à l'endroit de la piqûre.
Infirmière: Je vais apporter ça au laboratoire. Le médecin devrait passer dans peu de temps
Scarlett: Merci
Tp a enfin finis ses examens, après une échographie, un scanner et la prise de sang.
Scarlett: Ça va mon ange ?
Tp: Oui
Scarlett: J'ai apporté tes coloriages, tu les veux ?
Tp: D'accord
Je sors la trousse et le cahier et nous nous installons sur une petite table.
Scarlett: Alors on fait lequel aujourd'hui ?
Quelque temps après, le médecin apparaît au niveau de la porte.
Scarlett: Je reviens mon coeur, continues le dessin
* je rejoins le médecin dans le couloir *
Scarlett: Bonjour docteur
En le voyant, je sentis immédiatement que quelque chose n'allait pas. La crainte de la nouvelle qu'il allait m'annoncer me noua l'estomac.
VOUS LISEZ
See You In A Minute | One Shot |
FanfictionChapitre sans suite. N'importe quel personnage joué par Scarlett. Mère, copine... Je publie mes chapitres en deux versions, une avec un personnage féminin et une avec un personnage masculin. J'accepte les demandes même si j'ai déjà pas mal d'idée. :...