PDV de TpLe vent soufflait dans mes cheveux, les faisant voler dans le ciel noir.
La pluie ruisselait sur mon visage, mes vêtements collaient à ma peau.
Aucun bruit ne venait perturber ma détermination.
Mes mains tenaient fermement la barrière, la seule chose qui me retenait encore à la vie.
Mes yeux observaient plus bas. L'eau sombre et grondante venait tapper contre les piliers du pont.
Je tremblait.
Il suffisait d'un pas, d'un seul, et tous mes problèmes s'évanouiraient.
Un pas et ma tristesse disparaîtrait.
Un pas et ma colère s'évaporerait.
Un pas et ma douleur s'envolerait.
Un pas et je serais libre.J'étais là depuis de longues minutes. À repenser à pourquoi je me trouvais ici ce soir. Et plus j'y pensais, plus l'envie d'avancer mes pieds était forte.
Ma décision était prise. C'était la seule solution.
Cependant, une chose, une seule, me rappelait cette tortueuse réalité.
Cette sonnerie incessante, qui continuellement faisait vibrer le téléphone posé sur le ciment, à mes pieds.
Et le même nom s'affichait. À chaque fois. Et ce nom là, lui, me faisait hésiter.
Je regardais l'écran, comme s'il allait se mettre à bouger et me ramener à ma vie désastreuse. C'était comme si ces appels me disaient de ne pas le faire. Tant que l'écran serait allumé, je ne pourrais pas le faire, je le savais.
Alors, je me décida. Si je décrochais, elle ne m'embêterait plus. Et je pourrais, enfin, rejoindre un monde meilleur.
Je lâcha d'une main la barrière froide et ruisselante pour attraper mon téléphone.
Tp: Allô
??: Tp ? C'est toi ?
Tp: Oui
??: Oh c'est pas vrai ! Je t'appelle depuis vingt minutes ! Qu'est ce que tu faisais ? Je me suis fais un sang d'encre !
Tp: Je me promenais, j'ai pas entendu mon téléphone
??: Pourquoi tu n'es pas à la maison ? Il est tard, où est-ce que tu es ?
Tp: Je suis en train de rentrer...j'arrive
??: Il pleut beaucoup, je peux venir te chercher
Tp: Non c'est bon...je suis pas loin
??: Tu es sûr ?
Tp: Oui
??: D'accord... J'ai commandé des pizzas pour ce soir, ça te dit de faire une soirée télé ?
Tp: O-oui
Ma voix se brise un peu. Je n'aime pas lui mentir, sachant ce que je m'apprête à faire. Mais je ne peux pas renoncer, même si cela me brise le coeur.
??: Super, je t'attends alors
Plusieurs secondes s'écoulent, pendant lesquelles je réfléchis à ce que je pourrais lui dire. En sachant que c'est la dernière fois que je lui parle. Mais c'est tellement dur.
Tp: ... Je t'aime maman
Nat: Je t'aime aussi ma chérie
Je m'apprêtais à raccrocher mais ma mère relance une discussion.
Nat: Tp...je ne sais pas pourquoi tu ne me dis pas la vérité
Q-quoi ??
Nat: Mais s'il te plaît, ne fait pas de bêtise
VOUS LISEZ
See You In A Minute | One Shot |
FanfictionChapitre sans suite. N'importe quel personnage joué par Scarlett. Mère, copine... Je publie mes chapitres en deux versions, une avec un personnage féminin et une avec un personnage masculin. J'accepte les demandes même si j'ai déjà pas mal d'idée. :...