Je devale rapidement les escaliers, presque en rythme avec la musique assourdissante qui résonne dans tous les murs du chalet.
Mais où est-elle ?
Le temps de poser les bagages et de prendre une douche, Helena avait disparue de notre chambre commune. Pas de quoi s'inquiéter me direz-vous, mais avec L'Élite et les autres Cations qui traînent partout et sans aucune forme d'autorité pour les contenir (pas qu'ils servaient à grand chose en temps normal, déjà), je préfère ne pas la perdre de vue une seule seconde.
Je déboule sur la terrasse où la fête bat son plein et parcours la petite foule des yeux. À peine avions nous frôlé le sol de cette demeure que bières et enceintes étaient déjà disposées. Objectif : se noyer dans l'alcool et la musique.
Très classe, ce début de weekend.
Bien que je doute qu'elle se soit permise de faire trempette au milieu des requins, je vérifie la piscine bondée et constate qu'effectivement elle n'est remplie que de Cations qui s'en donnent à cœur joie. La contournant, je suis le petit chemin de terre qui fait face au chalet et tombe sur un cabanon où je repère une petite tête que je reconnais bien vite.
- Putain, je t'ai cherchée partout !
Helena se retourne pour me faire face et dévoile alors son interlocuteur au visage familier. Il me dévisage de son regard bleu.
- Oh, désolée. J'interromps quelque chose ?
- Non t'inquiète, je m'en allais, sourit L'Anion.
Je crois l'avoir déjà croisé dans les couloirs mais je n'arrive pas à mettre la main sur son prénom. Je l'ai au bout de la langue.
- À tout de suite Carl et encore félicitations ! crie Helena au jeune homme qui s'en va tout sourire.
Carl, voilà !
- Je peux savoir pourquoi des félicitations s'imposent ? Pas que ça me regarde, mais tu sais que je suis curieuse de tout et de rien.
- Oh, mais je pense même que tu devrais être la première au courant.
Je la dévisage sans cacher ma perplexité.
- Moi ?
- Hum hum. Carl a enfin eu la chance de se rattacher à un Cation.
- Euh... C'est génial pour lui mais je ne vois pas le rapport.
Nous nous dirigeons vers la piscine pour nous installer sur l'un des transats. Quelques uns de nos camarades nous remarquent avant de détourner les yeux comme si on existait pas.
- Je ne sais pas comment tu prendras ça, mais voilà, j'y vais franco. Le Cation auquel Carl veut se rattacher... Bah c'est Noah.
Je me redresse comme un piquet, alerte.
- Noah mon frère ?
- Non, Noah mon frère, se moque-t-elle en levant les yeux au ciel. Tu connais un autre Noah qui est si proche de l'Élite que devenir son Anion relève du privilège, désormais ?
Je déglutis et sens soudainement l'immense envie de boire un truc comme pour avaler la boule qui me reste au travers de la gorge. Batifoler avec les populaires qu'il détestait encore il y a quelques jours, c'est une chose, mais de là à avoir son propre Anion et se faire servir comme un prince ? Mais qu'est-ce qui ne va pas avec lui ?
- Je pensais que ton frère avait des réserves par rapport à cette école.
- Je pensais aussi, je réponds distraitement.
VOUS LISEZ
Atome
RomanceUn jeu. Trois équipes. Quinze participants. Des secrets à déterrer, des sentiments à réprimer, une passion à étouffer et un avenir à gagner. Le risque n'a jamais été aussi dangereux... ni aussi tentant. °•°•°•°•° Derrière les hauts murs entourant l...