~•°•PDV de MJ•°•~
Le vigile toise Larry d'un œil mauvais et l'hésitation se fait clairement voir sur son visage lorsqu'il cède les clefs de la voiture. A sa place je ne les aurais clairement pas remis, les clefs.— Sam et Elisa pourront se débrouiller pour rentrer ?
Il ne prend même pas la peine de me répondre en s'engouffrant dans l'habitacle en même temps que Carl.
Génial.
Je me laisse choir dans le cuir confortable et expire tout l'air de mes poumons dans un soupir à en fendre l'âme. On a dû prendre la fuite in extremis dès leur arrivée et mon cœur tambourine encore de l'adrénaline qui a couru dans mes veines lorsqu'on a passé les portes juste après eux dans le sens inverse. J'aurais aimé tirer de cette soirée une aventure sulfureuse à raconter mais la vérité est qu'on a dû se cacher tous les trois derrière un paravent pas très large du hall en attendant que Ericka et ses deux partenaires de la soirée passent à la salle des fêtes.
Alors que l'Audi de Larry démarre sur les chapeaux de roues pour se lancer dans les rues de la ville, je laisse ma tête reposer contre la vitre. Mes pensées forment un bazar immense dans mon esprit, presque toutes ponctuées de points d'interrogations. Qu'est-ce que Noah et Lucas font avec Ericka ? Mon frère encore, je peux comprendre puisqu'il fait partie de son atome. Mais Lucas...
— Est-ce que vous pensez qu'elle savait qu'on serait là ?
La question de Carl vient s'ajouter à mon tumulte intérieur et comme lui, je me tourne instinctivement vers Larry. C'est drôle comme on a le réflexe de se référer à lui. Comme s'il savait tout ce que les autres Noyaux pourrait ne serait-ce que songer à faire. On le surestime un peu, c'est clair.
Mais il ne nous a jamais déçu. Ça aussi, c'est clair.
— Si elle ne le sait pas, ça ne tardera pas à arriver. Le plus étrange c'est qu'elle ait ramené Noah avec elle alors qu'elle n'a aucune raison de le faire.
Il marque une pause pendant laquelle il semble opérer le choix de ses mots.
— A moins qu'elle ne tienne à réunir tous ses électrons, ajoute-t-il finalement.
Pas tous.
— Il manque Jameson, sa nouvelle prise.
— Tu penses vraiment que si elle a un plan à monter elle prendra le risque de mettre Jameson dans le coup ? Il porte peut-être le foulard blanc et a intérêt à servir l'équipe, mais là il a trop la haine contre Ericka et elle le sait.
Il fait une pause qui a l'effet d'apporter plus de poids à ses prochaines paroles. Comme s'il voulait les graver dans nos cervelles.
— On ne fait jamais confiance à un nouvel électron.
Je déglutis en prenant conscience que si tout se passe comme on le souhaite, Camille fera bientôt partie des nôtres. Et en tant que meilleure amie de Ericka, elle méritera encore plus de méfiance de notre part, même si quelque chose me dit qu'elle n'est pas du genre à faire passer les intérêts des autres avant les siens. Et dans le contexte de ce jeu, elle aura bien raison.
J'ose un regard vers le profil de Larry tentant d'apercevoir je ne sais quoi. Il est concentré sur la route, ses mains serrent le volant mais pas trop fort, le flux sur sa tempe s'est arrêté il y a un moment et son visage est aussi impassible qu'un dessin trop parfait. Ses sourcils sont droits, absolument pas inclinés dans un angle pouvant suggérer une quelconque frustration, pas de plis autour de ses lèvres et pas de tics compulsif dans sa mâchoire.
VOUS LISEZ
Atome
RomanceUn jeu. Trois équipes. Quinze participants. Des secrets à déterrer, des sentiments à réprimer, une passion à étouffer et un avenir à gagner. Le risque n'a jamais été aussi dangereux... ni aussi tentant. °•°•°•°•° Derrière les hauts murs entourant l...