~•°•PDV de Larry•°•~
Jameson Cole.
Joueur de l'équipe de basket de Atome. Le numéro 1. Le capitaine. Le meilleur meneur. Celui que se disputeront d'ici peu les meilleures universités.
Beau garcon. Grand, noir, sportif. Fait tourner la tête de toutes les filles mais une seule le rend complètement idiot. Francesca Line.
Ami fidèle et dévoué. Toujours entouré des plus côtés, dont les membres de la prestigieuse Élite de notre école.
Jameson Cole est tout ça. Mais surtout, Jameson Cole est un frère. Le frère de Benjamin Cole. Basketteur à la retraite, Coach de l'équipe. Un titan, un monstre sur le terrain et en dehors. Un homme violent. Très violent.
Non, il ne mentait pas lorsqu'il le disait... Si jamais le coach découvre ce qu'il a fait, il est totalement foutu.
Nos regards le suivent en parfaite synchronisation alors qu'il se déplace dans la pièce avec un calme olympien. C'en est presque effrayant, toute cette retenue perceptible. Il se saisit d'une bouteille de vodka au bar, ce qui témoigne de l'ampleur des dégâts. Jameson ne boit pratiquement jamais, à cause de ses entraînements digne d'un parcours des neufs cercles de l'enfer. Il se sert un grand verre qu'il avale cul sec et les traits fermés de son visage sont les seuls indices de sa frustration jusqu'à ce que...
— Saleté de chienne.
Et il balance la bouteille qui se fracasse aux pieds de Ericka. Elle sursaute à peine, contrairement à la moitié des autres participants.
J'observe la salle et constate que sans même le vouloir, nous nous sommes installés par clan. Je suis assis sur l'accoudoir du grand canapé, Jeanne et Lucas en plein milieu, Carl et Maddie debouts derrière eux. L'équipe de Tommy s'est regroupée au bar, tandis que celle de Ricka se partage les sièges placé en quart de cercle entre le divan et le bar. Chacun est à sa juste place, Noah à côté de la princesse, Penelope dans l'angle parfait du regard de Arthur, Riane aux pieds de Ericka, Camille sur genoux de son petit ami et Gabriel adossé au mur, une diagonale le séparant de Maddie.
Tout le monde est à sa place. Sauf Jameson. Jameson est le centre de cette structuration et sa Francesca, cette lâche s'est enfui aux toilettes. Je me demande s'il est conscient que c'est à surtout à cette traîtresse que devrait revenir sa rancœur.
Ericka sourit insolemment et claque des doigts avec le naturel de cette personne habituée à voir ses ordres exécutés. Et cette fois ne détonnant pas des autres, Riane se dresse sur ses talons de douze et s'empresse d'aller chercher le matériel nécessaire pour nettoyer les frasques de Jameson. Je lève les yeux au ciel devant les vêtements de l'Anion, ou plutôt, devant son absence de vêtements. Ericka a joué à la poupée avec son esclave, lui revêtant une jupe ridiculement courte sous un fin caraco en dentelle qui tient plus d'un sous-vêtement.
— Combien diable peut-on lui payer pour ça ?
Mon chuchotement nerveux parvient aux oreilles de Jeanne qui lève son regard vers moi.
— Tant que c'est suffisant pour sa dose journalière, ça lui va. Ça lui ira toujours.
Ouais, j'ai parfois tendance à oublier que cette nana est accro au crack comme moi à ma petite voyeuse. Je soutiens le regard de mon joyau, et là je n'ai qu'une seule envie, effacer cette tristesse qui semble inscrite dans ses iris à l'encre indélébile. Je ne suis pas con, j'ai compris depuis longtemps qu'elle a un sacré problème avec toute forme d'addiction et je ne serai pas surpris d'apprendre que cela est inextricablement lié à son secret.
— Jeanne...
Elle m'interromp d'un sourire qui ne lui ressemble pas. Un sourire de façade. Et je le reconnais car c'est celui que nous utilisons tous, à Atome. Tommy lorsqu'il revient de ses excursions au palais, moi dès mon retour après chaque weekend passé en famille et Ericka... quand j'y pense, Ericka a toujours ce sourire-là.
VOUS LISEZ
Atome
RomanceUn jeu. Trois équipes. Quinze participants. Des secrets à déterrer, des sentiments à réprimer, une passion à étouffer et un avenir à gagner. Le risque n'a jamais été aussi dangereux... ni aussi tentant. °•°•°•°•° Derrière les hauts murs entourant l...