~•°•PDV de MJ•°•~
Je fais tourner la tablette dans tous les sens sous la caméra de mon téléphone en sentant le regard alternatif de Larry sur moi. Au milieu de la cuisine et seulement vêtu d'un bas de pyjama, il retourne la première fournée de pancakes en passant sporadiquement son regard de la poêle à moi.
Je finis de filmer et décide d'envoyer la vidéo.
— Je pensais que Carl était censé s'en occuper.
— Là, il dort et on ne peut pas l'attendre. En plus, je sais à qui il voulait demander de l'aide.
Bien qu'il tente de conserver une attitude nonchalante, la méfiance coule de ses yeux lorsqu'il demande.
— Qui ?
Je bois lentement mon verre de lait en l'évitant du regard.
— Tu sais que le lait finira par s'épuiser et que tu devras répondre. N'est-ce pas ?
Ok. Mais j'aurais gagné quelques minutes.
— Je l'envoie à mon frère.
Il hausse un sourcil, absolument pas surpris. En même temps, on n'en connaît pas beaucoup dans notre entourage, des gens qui pourraient pirater un système aussi sécurisé.
— Ecoute, je sais que tu as une confiance infinie en lui, commence-t-il en me servant les gâteaux. Mais ton frère, moi je le connais à peine. Est-ce que ça serait trop risqué de confier ça à un quidam qui se ferait une joie de vendre l'information au gouverneur ? C'est sûr. Cependant, on est également certain d'une chose. Noah n'est pas de notre atome. Qu'il soit ton frère ou non, actuellement vous êtes adversaires...
— Délicieux, je gémis en mordant dans un pancake.
Il souffle d'exaspération et s'appuie au plan de travail pour capturer mes yeux de son regard sérieux. Malheureusement pour lui je reste résolument bloquée sur ses bras croisés. Magnifique spectacle.
— Jeanne, on ne peut pas lui faire confiance.
— Mais il ne saura même pas de quoi il s'agit. Il nous explique comment déverrouiller une tablette et ça s'arrête là !
— Nous nous retrouvons curieusement avec une tablette verrouillée le lendemain de notre intrusion chez Camille et ça ne fait pas tinter une alarme dans sa tête ? Respecte les capacités cérébrales de ton frère.
Je ne m'empêcher de pouffer, ce qui me fait récolter un regard noir. Après une dernière gorgée de mon lait, je vais lui faire face pour tenter de lui faire entendre raison.
— On n'a pas trop le choix, là. Et je te jure sur ce que tu veux qu'il ne dira rien aux autres électrons blancs. Tu as ma parole.
Il ferme les yeux et rejette la tête en arrière, pas loin de céder. Je sais que ça ne lui plaît pas et il a raison lorsqu'il dit qu'il ne connaît pas Noah. Quand je repense aux rares interactions qu'ils ont eues, il n'y a pas de quoi espérer que la moindre petite graine de confiance naisse entre eux. N'empêche que mon frère ne me trahira jamais, quitte à se mettre à dos toute son équipe.
Je glisse mes bras autour du cou de Larry avant de déposer un furtif baiser sur sa joue.
— J'aime bien quand tu fais ton chef d'équipe.
— Ce qui ne t'empêche pas de n'en faire qu'à ta tête.
Je souris, taquine.
— Je ne savais pas que t'avais un don pour la cuisine.
VOUS LISEZ
Atome
RomanceUn jeu. Trois équipes. Quinze participants. Des secrets à déterrer, des sentiments à réprimer, une passion à étouffer et un avenir à gagner. Le risque n'a jamais été aussi dangereux... ni aussi tentant. °•°•°•°•° Derrière les hauts murs entourant l...