Chapitre 45 : Que le jeu commence ?

1.1K 53 31
                                    


~•°•PDV de MJ•°•~


— Vous vous connaissez ?

Le regard de Larry passe de son cousin à moi tandis que celui-ci me lance son éternel sourire séducteur. Il abandonne la valisette près de la porte pour se diriger vers nous, Élisa le talonnant.

— Marie-Jeanne Zenha. Quelle... délicieuse surprise.

Les mots roulent sur sa langue comme ses yeux roulent sur mon corps. Soudain,  les survêtements que je porte me donnent l'impression de s'être transformés en une lingerie sexy et je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué.

Larry se déplace pour me serrer les flancs, et même si son expression faciale ne laisse rien paraître, la voix glaciale avec laquelle il reprend parole pourrait faire chuter de la neige dans la cuisine.

— Tu la connais ? répète -t-il.

Samir secoue la tête comme pour se libérer de certaines pensées persistantes et accorde enfin un regard à son cousin.

— Marie et moi fréquentions le même lycée jusqu'à l'année dernière. Tu m'as d'ailleurs horriblement manqué.

Je reste muette, ne sachant pas vraiment comment répondre à ça. Il va de soit qu'il m'a manqué aussi. Mais je ne voudrais pas qu'il y voit un sens caché.

— Tu n'as jamais daigné répondre à mes messages, ajoute-t-il sur un ton de reproche.

Je lui offre un sourire gêné en guise d'excuse. La vérité est que j'ai bien répondu à quelques messages, au début. Mais le rythme des études à Atome est parfois difficile à tenir, si on ajoute à ça la préparation du baccalauréat, la Récolte et mon incapacité à entretenir des relations à distance...

— Je vois, marmonne Larry.

— Bref, tu m'as manqué aussi, couz.

Ils se lancent dans una accolade masculine (c'est à dire avec tapes répétées dans le dos) tandis que je reste en retrait, avisant la silhouette de Élisa qui s'installe à notre table et se sert dans le bol de Larry sans un bonjour.

Tellement polie.

— J'avoue que tu es la dernière personne que je m'attendais à voir ici quand Larry nous a invité à le rejoindre.

Nous. Il a donc invité cette fille...

— Donc, Larry est... ?

— Un ami, je réponds abruptement en m'éloignant de celui dont la main avait commencé à glisser dans le bas de mon dos.

La lueur de satisfaction qui s'éclaire dans les pupilles de Samir n'échappe à personne mais je mets un point d'honneur à l'ignorer lui et les œillades mal venues de son cousin, préférant me concentrer sur... la nouvelle venue.

— Donc, ta mère organise la réception du gouverneur ? je demande même si mon ton n'est pas très interrogatif.

Elle prend le temps de lécher langoureusement la cuillère de Larry en fixant ce dernier d'un regard joueur avant de hocher la tête.

Carl, derrière elle, hausse un sourcil en me lançant un regard très expressif.

Ouais, on est d'accord pour dire qu'elle ne perd pas de temps celle-là.

J'ai presque envie de lui révéler que pas plus tard que tout à l'heure, Larry me donnait la becquée avec cette même cuillère. Je pourrais même en rajouter en précisant que je ne me suis pas brossée les dents depuis le mois dernier, tiens...

AtomeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant