CHAPITRE 3

657 57 2
                                    
















On est Jeudi aujourd'hui et je dois me rendre à l'université pour la visite médicale. C'est mon frère qui m'extirpe de mon sommeil et me demande de me préparer pour la prière de Fadjr. Je prends une douche et fait mes ablutions, je met mon djellaba et mon voile et sors le rejoindre dans le salon où il a déjà étaler les tapis de prière il dirige la prière et fais les douas et retourne dans sa chambre. Je fais de même et décide de me préparer une bonne fois afin d'arriver tôt je m'habille d'un Abaya rose saumon avec de jolies perles blanches dessus et une ceinture blanche. Je brosse mes cheveux et les laisse tomber derrière je met un voile blanc sur le dessus un peu de poudre, un trait d'eye liner et du glosse et je suis prête. Je me dirige à la cuisine tartine des pains de nutella et fait un café noir pour mon frère et un café au lait pour moi. Il me rejoins au salon où on prends le petit déjeuner ensemble.

_ Tu es sûre que tu ne veux pas que je t'accompagne. C'est pas sûr l'université et tu viens d'arriver en ville khamofi dara tu ne connaît rien ici.

_ Mais arrête frérot tu te doute bien que je sais me débrouiller. En plus sakh borom lamigne dou reer. Tant que j'ai ma bouche pour parler je ne me perdrai pas.

_ Bon d'accord façon je fais confiance à ta langue bien pendue là.

_ Na na na na . Rigolais-je.

On termine le petit déj je retourne dans ma chambre je mets mes chaussures,prends mon sac à main et ensuite je sors .

_Alors t'es prête ?

_ Oui.

_ D'accord descendons.

On sort il arrête un taxi pour moi et me souhaite bonne chance formule des prières pour moi avant que je ne monte .

Durant le trajet je ne fais que regarder au tour de moi toujours aussi impressionnée de cette ville.

_ Sama doome aksi negn . On est arrivée ma fille. Me dit le taximan en me sortant de mes pensées.

_ Merci monsieur. Fis-je d'une petite voix .

Puis je descends je me mets en fasse de cette grande établissement qu'est l'université. Je le regarde longtemps avant de me décider à y aller. Bismilah dis-je en passant le seuil de la porte principale il y a énormément de monde et je ne sais pas par où commencer. J'avance sans vraiment savoir où je vais et je suis stupéfaite je regarde partout autour de moi pour analyser et enregistrer tout ce que je vois. Je décide de demander ma route c'est alors que j'entends le jeune homme en face de moi demander à un passager le chemin qui mène au service médicale. Celui ci lui explique comment y aller et moi comme une fleur je décide de le suivre lui . Je ne le perds pas de vue jusqu'à ce que nous atteignons la destination. C'est alors que je vis un grand rang qui avait l'air interminable je m'approche et demande si c'est là qu'on fait la visite médicale. Après confirmation il me parvient une liste où je dois prescrire mon prénom et enfin je me met au bout du fils en attendant que l'on m'appelle. La file d'attente est vraiment longue je suis arrivée avant 8h je regarde l'heure sur mon téléphone et je vois qu'il déja presque 10h et on dirai que le rang n'avance pas. Ça devient énervant et en plus je commence à avoir faim oui je sais je ne pense qu'à la bouffe.
Durant cette longue attente j'ai sympathisé avec une jeune très gentille elle s'appelle Khadija Ndiaye tres mignonne avec ses gros joues. Elle est également en faculté de médecine et on a échangé nos contacts on sera sûrement amené à se fréquenter.
Au alentour de midi j'entends enfin mon prénom et c'est alors à mon tour d'y aller.
J'entre dans la salle on me prends ma taille, mon poids, ma tension artérielle et enfin on me pose quelque questions et c'est tout.

Un homme, pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant