ISMAÏLA MALICK FALL
Je suis Ismaïla Malick Fall j'ai 24 ans je suis étudiant en pharmacologie en master 1. Je suis le fils d'Ibrahim Fall grand chef d'entreprise en import export partout dans le monde. Ma mère Halimatou Barry tient plusieurs boutiques d'immobilier dans tout les recoins du Sénégal. J'ai un grand frère nommé Mouhamed Fall âgé de 32 ans marié avec son amie d'enfance Amsatou Ndiaye, ils ont une petite fille de 1 an et démi et c'est lui qui supplée mon père dans l'entreprise moi les affaires ne m'ont jamais intéressé.j'ai toujours été fasciné par l'étude des plantes médicinales comment grâce aux plantes peut-on creer des médicaments qui soulagent tant de personne et sauvent tant de vie j'ai commencé un stage payant au laboratoire de biologie médicale institut pasteur de Dakar il y a trois mois déjà. J'ai aussi une petite sœur Salimata Fall âgée de 17 ans qui est toujours au lycée. Nous n'avons jamais manqué de rien dans la famille mais comme dit wolof Ndiaye << sa khaliss papa dou sa khaliss>> << l'argent de ton père n'est pas ton argent>> . Donc j'ai pris mon indépendance très tôt j'ai toujours voulu faire mes preuves et ça doit être en partie pour cela que je ne me suis jamais intéressé à l'entreprise. Je veux suivre ma propre voix travailler dans les grands laboratoires confectionner des médicaments des remèdes des serum des vaccins et sauver beaucoup beaucoup de vie .
Après une dûr journée à l'université, je me dirige vers le parking où est garé ma voiture et décide de passer saluer ma mère avant de rentrer chez moi car oui j'ai mon propre appartement. Je démarre en direction de Dakar plateau j'arrive et le portail s'ouvre je me gare dans le parking de la maison . Dès que je ferme la portière de la voiture c'est le choc et des mains qui m'entoure le cou.
_ Hey mon frangin à moi. Tu es là. Me dit Saly toute excitée.
_ Coucou sœurette d'amour comment tu vas.
_ Je vais bien tu m'as manquée deh tu nous as laissé hein tu ne viens presque plus à la maison .
_ Dit pas ça sœurette tu sais bien que les cours ne me laisse pas de répit dès que je rentre à la maison je m'écroule de fatigue sans même penser à manger regarde comment j'ai maigri.
_ Non t'inquiète pas je te comprends wallah tu travailles trop dûr c'est vrai que t'es maigrichon les plats de maman doivent beaucoup te manquer.
_ Ça c'est vrai , bon rentrons ça caille ici.
Nous rentrons dans la maison je trouve Ahmed , Amsa et maman dans le salon.
Après les salamecs interminable je réfugie dans les bras de ma mère pour faire le bébé.
_ Ya niakk fayda Ismaïla. Me dit Mouhamed sur un ton taquin.
_ Laisse tranquille mon fiston adoré ioe. Lui répond ma mère.
_ Ah nopina je me tais on voit bien c'est qui le préféré ici.
_ Sottises c'est moi la préférée je suis le trésor de la famille fille unique Macha Allah à moi. Renchérit Saly.
On éclate tous de rire. Papa descends nous rejoindre au salon et après les salamecs, Amsa et maman nous informe que le dîner est servi on s'installe tous à table et commence à dîner dans la bonne humeur . Mon père et Ahmed dérive sur le sujet de l'entreprise et raconte leurs journées mouvementés , tandis que ma mère nous parle de ses affaires dans ses boutiques et a quel point Amsa est pour elle une grande aide. Et Saly et moi c'est sur les études que nous débattons car elle est en série s2 et doit passer son baccalauréat l'année prochaine. Après le dîner on rejoint tous le salon où nous partageons ensemble un dessert toujours dans une bonne ambiance. C'est alors que je décide enfin d'y aller.
VOUS LISEZ
Un homme, pas comme les autres
Teen FictionTumultueuse, curieuse avec toujours soif de savoir. Mon chemin sera parsemé d'embûches. Qu'est ce qui m'attends quand j'aurai quitté la demeure familiale pour poursuivre mes rêves? Est-ce que vivre à la capitale me réussira ? J'ai hâte de voir ce q...