ADJARATOU SOW
Ça ne me plait pas du tout.
Tout ça ne me dit rien qui vaille, je viens de recevoir un message de Ismaila qui me dit qu'il va prolonger son voyage de une semaine.Non mais non cela n'arrange pas mes affaires.
S'il reste loin de moi trop longtemps le charme va se rompre.
Je ne peux pas me permettre de le perdre.En plus c'est quel comportement de m'annoncer la prolongation de son voyage par message. Et sans aucune explication logique.
Depuis là je l'appelle et il ne réponds pas je n'aime pas ça.Je continue de l'appeler mais rien.
Faut que je passe un appel.
Conversation téléphonique:
_Moi: Allô Abby !
_Abby: Eh Allah c'est une revenante.
_Moi: Haha très drôle. Ça fait un bail ça dit quoi ma goe?
_Abby: Je te connais Adja pas besoin de salamecs tu ne m'appelles jamais pour parler de la pluie et du beau temps. Alors tu veux quoi?
_Moi: Je veux savoir si Cheikh connaît la raison pour laquelle Ismaila prolonge son voyage en France.
_Abby: Je le savais ! Toujours cette obsession pour Ismaila.
_Moi: C'est pas tes affaires là tu m'aides ou pas? Je sais que t'aime bien les potins.
_Abby: Ouais je dois déjeuner avec lui là. Je vais voir ce que je peux apprendre et je te reviens.
_Moi: Super j'attends ton coup de fil bisou ma chérie. Dis-je avant de raccrocher...
Incapable qu'elle est, j'espère qu'elle va me trouver des infos au plus vite.
...
BASSIROU GUEYE.
Salimata était tellement choquée que j'ai dû la faire sortir pour prendre l'air.
Nous sommes sur la corniche, elle ne dit pas un mot et ne cesse de fixer le papier qu'elle a entre ses mains.Je ne l'a dérange pas et j'attends qu'elle se remette de ses émotions.
_Salimata: Je le savais ! Cette garce ment à toute la famille. Je m'en doutais bien mais c'est d'autant plus choquant d'en avoir la confirmation.
_Moi: Je suis tellement navré je ne sais même pas quoi te dire?
_Salimata: Ismaila est tellement attaché à cette petite, il lui a donné le nom de notre mère et tient beaucoup à elle. Même mes parents sont éprise d'elle.
_Moi: Qu'est ce que tu comptes faire ma puce?
_Salimata: Il va bien falloir que je révèle la vérité je peux pas laisser cette femme continuer à se payer notre tête. Mais comment je vais le dire à mon frère sans le blesser.
_Moi: Peu importe le moment, l'endroit ou comment tu vas l'annoncer cela lui fera le même effet . Il faut lui dire et le plus tôt sera le mieux.
_Salimata: T'as raison oui Ismaila doit rentrer de France aujourd'hui, je vais organiser un dîner à la maison pour tout révéler, il faut que tout le monde soit au courant. Tu peux me ramener à la maison s'il te plaît.
_Moi: Oui allons-y.
Je l'aide à monter dans la voiture et je me dirige vers Plateau.
En moins de dix minutes nous y étions déjà.
VOUS LISEZ
Un homme, pas comme les autres
Teen FictionTumultueuse, curieuse avec toujours soif de savoir. Mon chemin sera parsemé d'embûches. Qu'est ce qui m'attends quand j'aurai quitté la demeure familiale pour poursuivre mes rêves? Est-ce que vivre à la capitale me réussira ? J'ai hâte de voir ce q...