ISMAÏLA MALIK FALL
_Salimata: Moi aussi j'ai invité ma copine j'espère que cela ne vous dérange pas. Dit-elle sur un ton sarcastique avec le un sourire mesquin.
Non mais dites moi que je rêve.
Ma petite sœur n'a aucun respect pour moi ni pour ma futur femme Layla.
Il faut que tienne une sérieuse discussion avec Adja parce qu'elle n'a pas compris que je veux qu'elle sorte de ma vie.
Ma vie inclue également celle de ma famille.
_Adja: Bonsoir tout le monde. Dit-elle d'une petite voix.
Je regarde mon frère Mouhamed qui me demande de rester calme tandis que sa femme Amsa la fusille du regard sûrement Mouhamed a du lui raconter.
Je me lève pour aller en direction de Adja quand je sens une main qui me retient.
Les douces mains de ma Layla.
Elle me tire pour que je m'assieds de nouveau.
_Layla: Laisse les mon coeur ce n'est pas grave. Me souffle t-elle à l'oreille.
Elle est tellement adorable elle ne veut sûrement pas chercher d'histoire et suivre les délires de ma sœur.
Je me calme et au même moment arrive Karim.
_Karim: Salam Aleykoum.
_Ma mère: Salam mon fils soit le bienvenue.
_Karim: Merci tata. Dit-il en prenant place.
C'est alors que Marème vient au salon pour lui servir un rafraîchissement.
Elle stoppe net sur Adja et jette le plateau qui contenait la carafe de jus et le verre par terre.
C'est quoi ça ???
LAYLA AÏDARA DIAGNE
Je n'arrive toujours pas à croire que Adja s'est incrusté à mon déjeuner de connaissance avec ma future belle famille.
Quel audace !!
Elle est là tranquille à côté de Salimata en me lançant des regards qui me donne froid dans le dos.
Cette fille est vraiment folle !
Heureusement que mon frère est arrivé, il m'aidera à penser à autre chose.
Marème arrive pour servir du jus à Karim et laisse tomber tout le plateau par terre.
Elle tremble de tout son être quand elle croise le regard de Adja.
Il y a un truc qui se passe ici deh!
Pourquoi elle a l'air d'avoir si peur.
En même temps y'a de quoi cette fille est dangereuse je n'oublie pas qu'elle a commanditée une séance de bastonnade pour moi.
D'ailleurs je n'en n'ai toujours pas parlé avec Ismaïla ou Karim.
Il n'y a que Khadija et moi qui sommes au courant, je n'ai rien pour appuyer ce que j'ai entendu la dernière fois.
En revanche il y a quelques choses qui se passe entre Marème et Adja.
_Salimata: Ça va Marème tu ne t'es pas blessée j'espère. Dit-elle en se précipitant vers elle.
Elle nous regarde tous à tour de rôle toujours aussi tremblante.
_Marème: Non ça va oui je suis désolée pour la vaisselle je vais nettoyer. Dit-elle avant de partir en jettant un léger regard à Adja.
VOUS LISEZ
Un homme, pas comme les autres
Teen FictionTumultueuse, curieuse avec toujours soif de savoir. Mon chemin sera parsemé d'embûches. Qu'est ce qui m'attends quand j'aurai quitté la demeure familiale pour poursuivre mes rêves? Est-ce que vivre à la capitale me réussira ? J'ai hâte de voir ce q...