CHAPITRE 21

292 28 0
                                    
























































ISMAÏLA MALICK FALL.

Je suis là avec Layla sur la corniche Est le soleil est entrain de se coucher c'est si beau.

_Moi: Layla Aïdara Diagne est ce que tu veux être mon épouse ? Dis-je après avoir sorti ce que j'avais sur le cœur depuis tout ce temps.


J'ai ses mains entre les miennes elle tremble comme une feuille.

Je l'a regarde le cœur qui bat attendant une réponse favorable.

Ses larmes coulent à flot.

Elle est si belle même quand elle pleure.

Mais pourquoi ne dit elle rien?

Ah mais oui !!



_ Moi: Layla si c'est à propos de tes études crois moi j'y tiens plus qu'à toi. J'ai vu la lueur dans tes yeux le premier jour où je te faisais visité la fac je sais que tu aimes ce que tu fais. Je tiens à ce que tu te surpasses et que tu réalises ton rêves d'être une grande médecin je ferai tout mon possible pour cela ne t'en fais pas ma belle.



_ Layla: Ismaïla tu dis que mes parents sont au courant de tes projets pour moi. Dit-elle toujours en pleure.



_ Moi: Oui ils savent tout ton frère m'a donné tout les coordonnées et je suis allé chez toi durant un week-end pour les rencontrés.


Elle ouvre grand les yeux avant démettre un rire nerveux.



_ Moi: Layla qu'est-ce qu'il y a tu ne m'aimes pas c'est ça?



_ Layla: Non non non non Ismaïla dit pas ça. S'empresse t-elle de répondre.



_ Moi: Alors quoi?




_ Layla: C'est bah c'est juste que je suis très surprise de...de tout ça mais bien sûr que je t'aime.


Je me met direct debout !!

_ Moi: Alors ça veut dire que?


Elle se lève à son tour et se jette dans mes bras toujours en pleure.


_ Layla: Oui Ismaïla j'accepte de t'épouser je veux devenir ta femme. Dit-elle la voix tremblante.



_ Moi: Alhamdoulilah. Dis-je en l'a resserrant plus fort.

Hay qu'elle est sensible cette femme!

C'est le plus beau jour de toute ma vie.

Je me détache délicatement d'elle et efface les perles salés sur ses joues.

Elle sourit de toute ses dents.

Elle est adorable.

Qu'est ce que je l'aime cette femme et bientôt elle sera à moi.



_Moi: Mon amour Dimanche c'est moi qui te ramènerai à Saint Louis comme ça on annoncera la nouvelle à ta famille et Incha Allah à ton retour tu rencontreras mes parents.



_ Layla: Eh Allah Ismaïla pourquoi tu veux aller si vite. Demande t-elle en éclatant de rire.



_ Moi: Tu connais ta religion aussi bien que moi nous n'avons que trois mois pour nous fréquenter mais on se connaît déjà assez. De ce fait nous aurons trois mois pour organiser un mariage somptueux pour la plus somptueuse des femmes. De surcroît j'ai très hâte que tu deviennes mon épouse tu me fais perdre les pédales et j'ai peur de faire une bétises. Je ne peux pas compter le nombre de fois où j'ai eu envi de t'embrasser Layla et je ne peux pas toucher à une femme qui n'est pas encore mienne.




Un homme, pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant