CHAPITRE 43

230 18 0
                                    

























LAYLA AIDARA DIAGNE

Samira on dirait qu'elle n'est pas enceinte, elle ne se fatigue jamais où quoi depuis dix sept heures nous parcourons le centre commercial faisant tout les magasins de bambins un à un.
Elle achète, elle achète sans s'arrêter. Je plains la pauvre carte de crédit à Kemal.

Mais quand-même elle est rayonnante ma sœur, la grossesse lui va si bien et en plus elle est en forme.

_Moi: Samira t'es pas fatiguée? Il est temps de rentrer non ! Il est presque vingt heures.

_Samira: Quoi déjà ? Oui oui rentrons.

Comme elle est étrange celle là.

_Moi: Parfait.

Aussitôt dit, aussitôt fait, nous quittons le centre commercial et nous nous rendons là où j'avais garé la voiture puis nous y allons.

On arrive à la maison assez vite.

_Samira: Euhhh je passe devant si ça te dérange pas tu me ramènes les paquets et je t'envoie quelqu'un pour t'aider.

_Moi: D'accord pas de soucis.

J'ouvre donc la portière arrière de la voiture je prends le maximum de paquets que je pouvais supporter et me dirige vers la maison, les mains complètement chargés je pousse la porte d'entrée avec ma jambe.

Bizarre je vois rien il fait tout noir...

_ SURPRIIIIIIIISE. Entendis-je soudainement en même temps que les lumières se rallume.

Prise de peur je laisse quelque paquets tomber par terre.

Kassim se précipita pour les ramasser.

_ Samira: Joyeux anniversaire ma chérie. Dit-elle en prenant dans ses bras.

_Moi: Ah mais je pensais que t'avais oubliée.

_Samira: Mais jamais ma belle. Regarde tout le monde est là pour toi.

Khadija se précipita dans mes bras.

_Moi: J'y crois pas t'es revenue. Dis-je toute émue.

_Khadija: Karim a des trucs à régler avec le travail donc ça faisait l'occasion.

_Karim: En plus mon neveu va bientôt naître j'allais pas rater ça. Tu ne viens pas me serrer dans tes bras?

Sans tarder je lui saute dessus...

_Karim: Joyeux anniversaire ma sœurette adorée, tu m'as manquée.

_Moi: Tu m'as manqué aussi frérot.

Mes amis Maryam, Marwa, Anissa et Sofiane tous me souhaite un bon anniversaire.

Ils ont organisées un récital de Coran avec buffet à volonté, c'est le meilleur anniversaire de toute ma vie.

_Karim: Nous prions pour que cette nouvelle bougie soit source de bonheur et de réussite dans tout ce que tu entreprendras.

_Samira: Nous prions pour qu'Allah apaise ton cœur et fasse de toi une femme forte qui pourra tout supporter avec foi.

_Khadija: Nous prions pour que tout ce que tu voudras soit source de bien pour toi et tout ce qui est mauvais pour toi qu'Allah l'écarte de ton chemin.

_Kassim: Ouvre toi a nous car tout ce que nous souhaitons c'est de retrouver notre Layla celle qui est toujours joyeuse et aime rependre sa bonté autour d'elle, nous prions Allah pour que tu t'épanouisse à nouveau.

Un homme, pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant