CHAPITRE 37

212 26 0
                                    











ISMAILA MALIK FALL






Non mais qu'est ce que j'ai fait ?
Je suis retombé dans la zina alors que ça faisait six ans que j'étais sur le droit chemin, que j'étais bien dans ma religion.

Qu'Allah me pardonne sincèrement je ne sais pas ce qui m'a poussé à faire ça.

Et le pire c'est Layla, je l'ai traité si mal la pauvre. Je sais qu'elle ne mérite pas cela.

Je suis conscient de mes actes mais pour autant je ne peux m'arrêter.
Je ne comprends pas ce qui m'arrive.
Je fais que des conneries et après je n'ai que mes regrets qui ne servent absolument à rien.

La sonnerie brouillant de la porte d'entrée me fait sortir de mes pensées.

_Adja: Mais qui peut bien faire tout ce raffut? Dit-elle en allant ouvrir la porte.

Je vois un Karim déchaîné qui pousse Adja puis viens vers moi en furie.

_Karim: ISMAILA, ESPÈCE DE RACLURE CE N'EST PAS CE QU'ON C'ÉTAIT DIT.

Avant que je ne puisse dire quoi que ce soit son coup de point au visage me fait valser sur le canapé.

_Moi: Purée ça fait mal ça.

_Karim: COMMENT OSES- TU HUMILIÉ MA SŒUR DE LA SORTE. Dit-il en me relevant puis en pognant sous les cries hystérique de Adja.

_Moi: Karim s'il te plaît calme toi on peux discuter comme des gens civilisés.

_Karim: CIVILISÉS? TOI T'ES CIVILISÉS ? EST CE QU'UN HOMME CIVILISÉS TRAITENT UNE FEMME DE LA SORTE. TU L'A LAISSE TOMBER À QUELQUES JOURS DE VOTRE MARIAGE. Riposte t-il en me donnant un autre coup.

Je ne me défend pas, je le mérite...
J'encaisse, je le laisse se déchaîner alors que les coups viennent l'un après l'autre.
Puis Moussa et quelques gars de la sécurité arrivèrent alertés par les cries de détresse qu'émanait Adja pour nous séparer.

Moussa a tiré Karim hors de l'appartement tandis que je gisait dans mon propre sang...

Vraiment bien fait pour moi...







LAYLA AIDARA DIAGNE.

J'attendais dans la voiture avec Khadija quand je vois Karim sortir de l'immeuble escorté par Moussa et un agent de la sécurité.
On accourt vers lui, il avait les yeux remplis de colère.

_Moi: Karim tes points sont couvertes d'ecchymoses  rouge et c'est quoi ça c'est du sang? Akhy qu'est ce que t'as fait ?

_Moussa: Karim qu'est ce qui t'a pris de frapper Ismaila de la sorte.

_Karim: Ce mawazar a eu ce qu'il méritait.

_Moussa: Tu l'as défiguré mais qu'est ce qui sait passer?

_Karim: Il s'est foutu de ma sœur.

_Moi: Karim tu l'as frappé au visage? Ça se fait pas!

_Karim: Je n'ai pas réfléchi qu'Allah me pardonne je ne lui ai frappé qu'une seule fois au visage.

_Moussa: Mais tu lui a brisé des côtes.

_Karim: J'ai lavé l'honneur de ma sœur, allez venez les filles rentrons.

Il a du morfler, je ne m'en réjouis pas.
Mais je m'en fais pas non plus, il ne mérite pas que je m'en fasse pour lui, en plus Adja prendra soin de lui.

Tout ce que je souhaite maintenant c'est de partir.
Je veux partir loin d'ici...

Nous montons dans la voiture puis rentrons chez nous.
Arrivée à l'appartement je me jette dans les bras de ma mère.

Un homme, pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant