CHAPITRE 17

286 33 3
                                    
























_Abby: Ismaïla je pensais que tu allais venir avec Adja où est elle ? Fait-elle en cherchant du regard la porte d'entrée.

Cheikh lui donne un coup de coude pour qu'elle se taise.

Ismaïla me prends par la main et la serre fort comme pour me rassurer.

C'est adorable de sa part mais c'est pas la peine.

Cela ne me fait ni chaud ni froid.

Je me tape déjà Adja et ses copines à l'université donc ce n'est pas elle qui je ne verrai que très rarement qui va m'arracher ma bonne humeur.

Alors j'affiche mon plus jolie sourire je m'assoie sur la chaise et croise les jambes.

Elle lève les yeux à l'air.

Ils s'assoient tous à leurs tour.

Cheikh et moi faisons connaissance nous parlons de tout et de rien.

Je lui raconte ma vie à Saint Louis et il me raconte la sienne à Dakar.

Abby elle n'ouvre la bouche que pour faire des remarques sur Ismaïla et Adja.

En échange moi je mange je réponds calmement aux questions que Cheikh me pose avec le sourire aux lèvres.

Cela l'a met en rogne que je l'ignore.

Elle veut s'en aller mais Cheikh l'en empêche.

Elle me fait trop marrer j'en peux plus.

Pourquoi de la méchanceté gratuite comme ça.

Tu ne me connais pas et tu dis ne pas m'apprecier parce que je m'entends bien avec Ismaïla et que tu es l'amie de son ex.

Et si j'acceptais ces avances elle ne pourrais rien y faire.

Ceux que Allah unis nulle ne peut le séparer.

Alors qu'elle se calme où je lui fait sa fête.

Peut être bien que je me tait et que je me contient mais quand on me cherche on me trouve.

Je suis fille cadette après tout j'ai une petite facette cachée très sournoise que j'ai enfuie en moi lorsque j'ai commencé à me voiler.

Étant donné que quand on est voilé il faut tenir un certain comportement.

Qu'elle ne m'oblige pas a déterrer cette face cachée.



_Cheikh: Layla comment tu as fait pour que Ismaïla devienne si sage il ne sort plus comme avant.

Quoi? Moi ! Qu'est ce que j'ai avoir avec ça.

Je lui fait les gros yeux je ne sais pas du tout quoi répondre.


_ Ismaïla: Laisse la tranquille ioe tu sais bien que je dois préparer ma soutenance je suis très pris par cela c'est pour cela que vous ne me voyez plus.
En plus sakh mane legui kilifeu la dokhatouma si yoyou ( en plus moi maintenant je suis conscient que j'ai des responsabilités à tenir et je ne suis plus dans ses choses là ).

Ouf sauvée par le bong je ne saurai quoi répondre.

J'avoue que je suis un peu déçue nakk j'aurai aimé qu'il dise que c'est pour moi qu'il a changé.

Mais boff !

Je souffle à l'oreille de Ismaïla que j'ai mal à la tête je veux rentrer.

Il faut que je me repose un peu pour préparer le dîner.

Un homme, pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant