LAYLA AÏDARA DIAGNE
_Ismaila: Ah en plus t'es sourde? Si tu n'as rien à dire laisse moi tranquille j'ai du travail.
Il a raccroché !!
Dites moi que je rêve mais qu'est ce qui vient de se passer là ?
Je n'ai rien compris pourquoi il me parle comme ça? S'il est en colère il ne devrai pas le déverser sur moi!
Non mais en plus ce n'est pas son genre Soubhan'Allah qu'est ce qui se passe?
Je me pose milles et une questions tellement que je suis bouleversée. Celui qui m'a parlé tout à l'heure au téléphone ne peut pas être Ismaila.
Je préfère ne plus y penser pour le moment je ne sais vraiment pas comment réagir ni trop quoi en penser.
Je ferai mieux d'aller prendre une douche et de faire mes ablutions pour la prière de Isha ça me ferai du bien d'avoir un peu de paix et de refuge auprès d'Allah.Aussitôt dit aussitôt fait...
Après le wird et les douas je me suis endormie sur le tapis de prière.
KARIM AHMADOU DIAGNE
Il est presque vingt deux heures quand je décide enfin de quitter le bureau. Je n'ai pas recroisé Yacine de toute la journée, elle n'est pas sortie de son bureau une seule fois je pense à elle et je me sens tellement coupable j'imagine comment elle doit se sentir mal mais il fallait que je sois honnête avec elle c'est mieux ainsi.
Je range les documents dans les chemises et les tiroirs afin que tout soit en ordre avant de partir. Je vois que tout est bien rangé et je m'apprête à sortir du bureau quand Fadel rentre dans la pièce comme une furie.
_Moi: Qu'est ce qui t'arrive mec?
_Fadel: Comment t'as pu lui faire ça?
_Moi: Mais de quoi est ce que tu parles mon vieux?
_Fadel: Ah tu ne sais pas je te parle de Yacine elle est abbatue je l'ai trouvé en sanglots complètement déboussolée je sais que c'est toi qui l'a mise dans cet état qu'est ce qui s'est passé?
_Moi: Akhy je sais qu'elle souffre mais il fallait que je mette un terme à notre relation ça n'aurai servi à rien de continuer. On s'est précipités et c'était une grave erreur qui n'aurai aboutit nulle part.
_Fadel: Alors? Tu veux dire que vous avez rompus? ( sur un ton plus calme ).
Fadel a depuis toujours été amoureux de Yacine je n'aurai jamais du commencer une relation avec elle étant donné qu'il est mon meilleur ami mais Yacine était vraiment désemparée le jour où elle m'a avoué ses sentiments je ne pouvais pas la repousser c'était au dessus de mes forces.
_Moi Effectivement oui c'est fini j'ai mis les points sur les i je ne suis pas amoureux d'elle et je ne pouvais pas le cacher plus longtemps.
_Fadel: Je comprends... Dit-il tristement.
_Moi: Je suis tellement navré pour elle mais ça devait se passer ainsi je sais qu'elle m'en veut énormément je ne veux pas la brusquer du coup je te demande d'être là pour elle jusqu'à ce qu'elle soit prête à me reparler.
_Fadel: Pas besoin de me le dire je serai toujours là pour elle d'ailleurs je vais retouner auprès d'elle je vais l'a ramener chez elle. Rentre je ne veux pas qu'elle te croise.
_Moi: T'inquiète pas j'y vais de suite à demain Insha'Allah.
Il a juste hoché la tête avant de sortir.
Il est fâché contre moi aussi et bon je le comprends.
Je sort enfin de l'immeuble je prends ma voiture et part...
VOUS LISEZ
Un homme, pas comme les autres
Teen FictionTumultueuse, curieuse avec toujours soif de savoir. Mon chemin sera parsemé d'embûches. Qu'est ce qui m'attends quand j'aurai quitté la demeure familiale pour poursuivre mes rêves? Est-ce que vivre à la capitale me réussira ? J'ai hâte de voir ce q...