CHAPITRE 33

226 25 0
                                    






ADJARATOU SOW

_Moi: Tu seras au premier loge mon très cher.

_Badou: Qu'est ce que tu racontes? C'est quoi ton idée ?

_Moi: On va aller squatter devant le labo où travaille Ismaila. En espérant qu'il descende tard de son boulot et on va simuler une agression.

_Badou: Tu veux que je fasse quoi??

_Moi: Fait pas le débile. C'est pas comme si t'as jamais agressé personne là on fera juste semblant pour que Ismaila me sauve. You know?

_Badou: D'accord je vois. Du coup on fait ça quand?

_Moi: Ce soir je suis trop pressée...

_Badou: Okay c'est carré!





LAYLA AÏDARA DIAGNE.

Tient voilà que ça recommence...
Depuis ce matin aucune nouvelle de lui.

Pas de bonjour, pas de bonne journée, rien du tout.
Il ne répond pas à mes messages non plus.
Mais cette fois je ne l'appelle pas et je n'insiste pas.

Je vais juste le regarder faire, je ne comprends pas vraiment ce qui lui arrive.

_Khadija: Layla, Layla tu m'écoutes.

_Moi: Oui bien sûr tu devrais faire ça.

_Khadija: Layla et si je prenais des ciseaux pour couper tes cheveux.

_Moi: Oui bien sûr tu devrais faire ça.

_Khadija: OH LAYLA, j'en n'étais sûre t'es pas du tout avec moi là.

_Moi: Désolée oukhty désolée j'ai... je... je ne suis pas dans mon assiette.

_Khadija: Qu'est ce qui se passe ma puce? Qu'est ce qui te tracasse comme ça?

_Moi: C'est ton pote là il est trop chelou depuis hier.

_Khadija: Il fait quoi même?

_Moi: Il est distant, il est froid il est juste trop zarbi.

_Khadija: Je comprends toujours pas deh, qu'est ce qui te fait dire celà?

_Moi: Hier zéro nouvelle pas d'appel pas de message au début je me dit qu'il doit être occupé avec son nouveau boulot.
Plus de trois heures passent et toujours rien alors je commence à m'inquiéter vue que c'est pas son genre alors j'insiste avec les appels et toujours rien.
Du coup d'autres heures passent et là je commence vraiment à paniquer aux abords de vingt deux heures après avoir beaucoup insisté j'arrive à le joindre et il me sort un "qu'est ce que tu me veux?"

_Khadija: HEIN? Dit-elle avec les pupilles grandes ouvertes.

_Moi: Wesh c'est pas le pire vue que j'étais hyper choqué par comment il m'a décroché je ne savais plus quoi dire et là il me dit " je suis occupé si tu n'as rien à me dire laisse moi travailler" un truc du genre quoi et il raccroche.

_Khadija: Il t'a raccroché au nez Layla?

_Moi: C'est ce qu'il a fait Khadija.

_Khadija: Mais le gars que tu me décris là c'est pas Ismaila.

_Moi: C'est exactement ce qui me choque là on dirai un autre. Ismaila est si doux il ne parle jamais mal à une femme alors moi?

_Khadija: Et donc en ce moment vous deux vous êtes en froid?

_Moi: Non il passé hier presque avant minuit pour s'excuser.

_Khadija: Et tu lui a pardonné?

_Moi: Bah ouais.

Un homme, pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant