CHAPITRE 24

280 31 1
                                    
























LAYLA AÏDARA DIAGNE


Aujourd'hui c'est Dimanche j'ai fait une semaine de plus ici à cause du mariage de Samira.

Je me prépare avec Yacine dans la chambre il est maintenant sept heures car après la prière de Fadjr on ne s'est pas recouché on doit partir tôt.

Je retourne aujourd'hui à Dakar il est temps de reprendre les cours c'est le début du second semestre il y a de nouvelles matières et donc de nouveaux professeurs j'ai déjà raté la prise de contacte donc je suppose que dès que j'y retournai je serai dans le bain des études.

Avec Yacine on est prête et on sort rejoindre Karim qui nous attendais au salon.

Il y a également les parents et une jeune femme qui à l'air d'être du même âge que moi.

_Samay Aleykoum. Dit-on en choeur.

Je vais faire la bise à mes parents puis apporte mon regard sur cette jeune femme.

Je suis curieuse de savoir qui est elle?
Que fait elle là?

_Maman: Ma chérie je te présente Lena elle vient d'un village à Fatick. Une de mes copines me l'a recommandée pour qu'elle m'aide dans la maison vue que Samira n'est plus là. Comme ça je pourrai continuer à m'occuper de la boutique. Explique t-elle à mon égard.

_Moi: Ah d'accord je comprends c'est une excellente idée et cela me soulage de savoir que tu as une aide ménagère bienvenue Lena. Dis-je gentiment.

_Lena: Merci mademoiselle. Réponds t-elle sèchement.

Wow! Elle a quoi celle là?

Maman l'installe dans l'ancienne chambre de Samira.

Elle part se changer pour commencer les tâches.

Tandis que Yacine et moi préparons le petit déjeuner.

Après le petit déjeuner Lena nous rejoins dans la cuisine et commence à ranger.

Je sors en tirant Yacine par la main pour lui laisser de l'espace qu'on ne l'a dérange pas dans son travail.

_Lena: Layla ioe !! Dit-elle a peine après avoir franchi la porte de la cuisine.

Je me retourne et me met face à elle.

_Oui Lena! Répondis-je avec un demi sourire.

_Lena: La vaisselle que TU as utilisé pour faire le petit déjeuner t'attend qui pour le laver.

Boum!

Cette fille a un problème avec moi où quoi?

Ça ne me dérange pas de faire la vaisselle mais c'est son travail et Karim m'attend pour partir.

_Moi: Lena Lena Lena je t'ai appelé combien de fois?

_Lena: Trois fois...Fit-elle sarcastiquement

_Moi: Ne t'avise pas de me chercher noise n'est ce pas que tu es payé fait ton travail sans broncher. Sache que la vaisselle où quoi que ce soit d'autre comme tâche dans cette maison je peux le faire sans problème et sûrement mieux que toi et cela ne me dérange en rien. Il se trouve que c'est ton boulot à toi donc tâche de t'y tenir. Répondis-je sévèrement avant de partir.

_Yacine: Wa Layla kone ni gua panké? ( Layla donc toi tu es tigresse comme çà )

_Moi: Elle l'a bien cherchée !!!

Rire.....

_Karim: Je vous attend et vous êtes planté la à vous taper des fou rire sérieux.

_Moi: Désolée frérot on est prête deh allons y.

Un homme, pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant