– Voyager dans le temps ? Répéta Kyôko.
Elle regarda Shuji, une lueur incrédule dans les yeux.
– Je t'ai dit qu'il avait peur qu'on le prenne pour un fou.
Kyôko réfléchit. Voyager dans le temps, c'est-à-dire, revenir en arrière pour changer les événements. Comme empêcher la mort de Draken ou essayer de sauver Keisuke Baji. Kyôko comprenait quel raisonnement avait conduit Kisaki à cette conclusion. Restait tout de même des questions sans réponses. Pourquoi Hanagaki se manifestait-il de nouveau seulement maintenant ?
Soudain, elle comprit.
Parce qu'il vient de revenir du passé. Il vient de faire un bond de douze ans dans le temps et il a découvert le futur que ses actions ont engendré.
Kyôko se redressa sur le lit, oubliant complètement Shuji à ses côtés.
– Kyô ? Dit-il.
Et maintenant il cherche Mikey. Mikey qui a protégé tout le monde au prix de sa santé mentale durant les douze années d'absence de Hanagaki. Ce mikey qui n'a plus rien à voir avec celui qu'il a laissé derrière lui.
Kyôko remonta machinalement le peignoir sur ses épaules, le regard dans le vide.
– Kyô ? Répéta Shuji.
– Il faut que je parle à Mikey, dit-elle en se levant.
Elle commença à attraper des vêtements et à les enfiler, la tête ailleurs.
– Ça ne va pas être possible, lui dit Shuji. Il vient de sortir avec Sanzu. Une histoire de rendez-vous dans un bowling avec un type qui le cherche.
L'expression que Kyôko posa sur lui, lui fit froid dans le dos.
Non, se dit Kyôko. Il ne faut pas que Hanagaki et Mikey se rencontrent. Si Hanagaki remonte le temps à nouveau, il va réduire à néant tout ce que nous avons bâti !
Elle finit de s'habiller en hâte.
– Est-ce que tu sais où ils sont allés ?
– Je crois que Sanzu a parlé de l'ancien bowling qui se trouve derrière la gare de Shin-Okachimachi, dit Shuji.
Kyôko se souvint alors de l'adresse qu'elle avait trouvée pour Sanzu un peu plus tôt. Celle d'un ancien bâtiment utilisé par le Bonten. Le dernier d'une liste de lieux de rendez-vous abandonnés qu'un intrus visitait l'un après l'autre depuis quelque temps. Un intrus. Takemichi Hanagaki.
– Oh, merde, dit-elle. Shuji, prête-moi ta voiture !
– Hein ?
– S'il te plaît, c'est urgent !
Il attrapa la clé posée sur le chevet et il la lui tendit.
– Kyô, il se passe quoi ? Demanda-t-il, le visage grave à son tour.
– Je te raconterai à mon retour.
Kyôko se précipita hors de la pièce.
Faites que j'arrive à temps !
La Mercedes fendit la circulation avec rapidité et Kyôko s'efforçait de réfléchir en même temps.
Mikey n'avait aucune idée de l'heure à laquelle Hanagaki allait tenter sa chance dans l'ancien bowling. Si ça se trouve, Takemichi Hanagaki était déjà venu et reparti bredouille. Mais il était aussi possible que l'un ou l'autre décide d'attendre là-bas et qu'ils finissent par se rencontrer.
VOUS LISEZ
La voie du crime [Hanma x OC x Bonten]
Fanfic[Terminée] ➤ Prochainement sur Ao3 - Pouick_Pouick ━━━━⊱⋆⊰━━━━ " 𝗤𝗨𝗘 𝗟𝗘 𝗠𝗔𝗥𝗧𝗘𝗔𝗨 𝗗𝗨 𝗕𝗢𝗡𝗧𝗘𝗡 𝗦'𝗔𝗕𝗔𝗧𝗧𝗘 𝗦𝗨𝗥 𝗟𝗘𝗦 𝗧𝗥𝗔Î𝗧𝗥𝗘𝗦 !" 𝗛𝗮𝗿𝘂𝗰𝗵𝗶𝘆𝗼 𝗦𝗮𝗻𝘇𝘂 "𝗖𝗲 𝘁𝘆𝗽𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗳𝗼𝘂" 𝗦�...