Chapitre 1

124 8 0
                                    

La réunion des dix ans de la promo... mais qu'est que je fous ici. Étant depuis peu de retour à Londres, j'ai été assez bête pour répondre à l'invitation. En fait, je crois que j'avais envie de voir les pronostics que je m'étais fait durant l'année de terminale se sont réalisés. J'étais très solitaire lors de ma dernière année de lycée. Il faut dire qu'on a découvert que ma mère avait un cancer de stade 3 un mois après que j'ai recommencé les cours, alors les préoccupations lycéennes me passait un peu au-dessus de la tête. Je dirais même plus, je détestais les petites histoires de qui couche avec qui et de qui a fait ça ou ça. Je suivais les cours et je me dépêchai de rentrer chez moi pour retrouver ma mère.

Enfin bref, pour presque tous mes camarades, j'étais la petite intello coincée qui restait toujours dans son coin. Et dans mon coin, je m'imaginais la vie future des autres. Prenons Victoria, je la voyais bien pondre un paquet de gosse avec plein de père différent et en passant devant elle qui montrait une photo de ses sept enfants, je crois bien avoir eu raison pour elle. Bon, elle avait déjà une brioche au four lors de la remise de diplôme. Je sais aussi de source sûre que j'ai eu raison concernant Stan disant qu'il serait surement en taule. De ce que je sais, il a en pris pour quinze ans.

Par contre, quelque chose que je n'avais pas prévu, mais je pense que personne n'aurait pu prévoir à mon avis, c'est le changement de sexe de Martin qui est devenu Martha... Sans sa pomme d'Adam, je crois que je n'aurais pas fait le rapprochement. Installée près du bol de punch, je regarde les gens discuter, ce qui me frappe en premier, c'est que les groupes de ce soir sont guère différents de ceux de l'époque. La porte de la salle s'ouvre et je détourne rapidement le regard. David Pierce vient de rentrer.

Wow, il est toujours aussi beau avec ses cheveux noirs et ses yeux qui tirent presque sur le violet selon la lumière... Il était dans l'équipe de foot du lycée et toutes les filles étaient folle de lui, moi y compris. Mais moi, je ne l'aimais pas pour ses prouesses sportives et sa beauté de prince charmant. Je craquais pour lui parce qu'il était tout le contraire du sportif creux et superficiel. Il faisait aussi parti des meilleurs élèves de la classe et il était d'une gentillesse sans pareil. Il vivait dans la maison voisine de la mienne. On parlait de temps en temps entre clôture interposée...

Je crois que c'est le seul qui connaissait la raison de l'isolement que je m'auto-infligeais. Il avait dû me voir pleurer plus d'une fois dans le jardin depuis sa fenêtre... Je lui imaginais et lui souhaitais une vie pleine de bonheur et de joie. Je le voyais bien chef de service dans une bonne boîte avec une femme et des gosses et aussi peut-être un gros chien... En pensant à lui, je pense aussi immanquablement au bal de la promo. J'y étais allée seule. Personne ne m'avait invité, mais ma mère avait insisté pour que je me rende à cette soirée avec la robe qu'elle-même avait portée à son bal, alors pour lui faire plaisir, j'avais cédé...

J'étais près du bol du punch comme ce soir et Alexandra, la cavalière de David avait fait exprès de me reversé son verre dessus. C'était la reine des garces, je l'avais d'ailleurs imaginé en veuve noire plus tard et je ne suis pas loin de la vérité quand on sait que son mari à vingt de plus qu'elle et qu'il est très riche, mais passons... David l'avait remise à sa place alors que j'avais les larmes aux yeux de voir la robe de ma mère tachée avec un liquide qui empestait le litchi. Puis, il s'était tourné vers moi pour m'inviter à danser...

??? : Hope ?

En entendant mon prénom, je sursaute et me retourne doucement. Je croise le regard de David et rectification de ce que j'ai dit précédemment, il est encore plus beau qu'avant. Avec les années, ses traits se sont affirmés. Il est rasé de près ce qui met en valeur sa mâchoire volontaire et son sourire ravageur...

Moi : Bonjour David...

David : Bonjour, je suis surpris de te voir ici.

Moi : Ah bon, pourquoi ?

Ma vie à LondresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant