Chapitre 37

24 6 0
                                    

Tout comme le lieu de la cérémonie, la salle de réception est décorée avec beaucoup de gout. C'est élégant tout en restant simple, je trouve que ça colle bien avec la personnalité de Morgane pour ce que j'ai pu en voir. Enzo vient vers nous avec Adèle à son bras une nouvelle fois. Est-ce qu'ils seraient en couple. J'adresse un sourire au mannequin qui se détache de sa complice pour me donner une accolade. Il serre ensuite la main à David. Il lance la conversation et parle en anglais. C'est gentil de sa part de penser à mon chéri.

Enzo : je suis content de te revoir Beauté !

David se tend à côté de moi et je serre sa main dans la mienne.

Moi : Enzo !

Adèle : Il ne peut pas s'en empêcher. Je me présente Adèle Duval.

Moi : Hope Anderson et mon conjoint David Pierce.

Un sourire nait sur les lèvres de David quand je le nomme mon conjoint. Même si nous ne vivions pas ensemble, c'est comme ça que je le vois. Nous passons d'ailleurs plus de nuit ensemble que séparés.

Adèle : Hope, c'est toi qui m'as remplacé sur la dernière campagne de Morgane ?

Moi : C'est ça.

Adèle : Les clichés étaient magnifiques, tu travailles avec qui en ce moment ?

Moi : Des enfants de 5 ans, je suis institutrice en faite.

Adèle : Ah, en tout cas si tu veux te reconvertir, tu as de l'avenir en tant que modèle.

Moi : Merci...

Je suis un peu gênée, Adèle est très familière avec moi alors qu'on ne s'est jamais vu avant ce soir. Peut-être que c'est parce qu'elle pensait que j'étais une collègue... Avant que nous puissions reprendre la conversation, on nous annonce l'arrivée des mariés. Le couple entre main dans la main dans la salle sous les applaudissements et bulles de savon.

Enzo et Adèle s'excusent et nous cherchons notre table avec David. Je pense que ça va être le plus dur. Le dîner avec des gens qu'on ne connaît pas et David qui ne comprend pas le français... Avant que nous nous installions, les mariés viennent nous voir.

Moi : Toutes mes félicitations. Et Morgane, ta robe est magnifique...

Morgane : Merci et merci d'être là. Toi aussi, tu es superbe, c'est une robe de créateur, non ?

Moi : D'une créatrice pas connue, je sais même pas comment elle s'appelle. Elle vient d'une petite boutique sur Picadilly street ou la femme vendait des modèles uniques réalisés par ses soins, mais elle va mettre la clef sous la porte. C'est dommage.

Romain : Oui, effectivement, elle semble très douée. Picadilly street, tu dis ?

Moi : Oui.

Morgane : je connais ce regard mon amour et tu penseras au boulot plus tard, c'est notre mariage là.

Romain : Oui, vous avez parfaitement raison, ma chère épouse.

Morgane : mais comme toujours mon cher époux. On doit finir de se saluer toutes les personnes présentes, mais on vous a mis à une table ou les invités parlent tous anglais.

David : je vous remercie et félicitations, c'était une très belle cérémonie.

C'est très gentil à eux d'avoir pensé à David tout comme en venant nous parler en anglais pour que mon chéri ne se sente pas lésé.

À table, c'est moi qui me retrouve perdu finalement, David et un autre invité parle de fiscalité et pour moi, c'est comme du chinois. Après le repas, Romain et Morgane ouvrent le bal. Puis les convives sont invités à rejoindre la piste de danse. J'attrape la main de David et nous entrons dans notre bulle le temps de quelques chansons. Vient ensuite le moment du lancé de bouquet. Toutes les jeunes femmes non mariées se réunissent au milieu de la salle. David m'incite à y aller alors...

Ma vie à LondresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant