Les derniers enfants qui pleuraient le départ de leurs parents se sont calmés et je tente de faire connaissance avec eux. Pour commencer, je les fais asseoir sur les petits bancs pour me présenter.
Moi : Bonjour les enfants. Je suis votre nouvelle maîtresse, Je m'appelle Hope. Je vais essayer de vite apprendre vos prénoms, mais si je me trompe au début ne m'en voulez pas s'il vous plait. Je ne sais pas vous, mais je trouve que les étiquettes qu'il y a sur les portes-manteaux sont un peu tristes, non ?
les plus courageux crient un grand oui et les plus timides hochent simplement la tête.
Moi : alors que diriez-vous de personnaliser un peu tout ça. Aujourd'hui, nous ne ferons aucun travail, on va s'occuper de la décoration de la classe. Durant toute l'année, cette salle sera la vôtre alors, il me semble important que vous vous y sentiez bien. Sur les tables là-bas, vous trouverez de la peinture, des feutres, des autocollants. Vous pouvez utiliser tout ce que vous voulez. Par contre, il y a une règle essentielle : vous devez vous respecter les uns les autres. Si un de vos camarades a un objet que vous souhaitez, demandez lui poliment et en cas de souci, venez m'en parler. D'accord ? Allez-y maintenant, montrez-vous créatif.
Ils s'installent un peu partout et commencent à crayonner, je leur impose aussi d'écrire leur prénom en se servant de l'étiquette comme modèle et tout en le faisant, nous chatons des petites comptines. Je passe entre eux et essaie de les nommer dans ma tête.
La journée passe très vite et heureusement qu'elle est finie parce que je suis sur les rotules. Là, je ne rêve que d'une chose : Me glisser dans ma baignoire avec de la musique et me détendre. Certains enfants partent avec les accompagnants de la garderie périscolaire. Puis les parents des autres se présentent devant la classe. Je fais sortir les enfants un par un en essayant de mémoriser la tête de son père ou sa mère pour ne pas avoir demandé à chaque fois. Puis mon regard s'arrête sur l'homme qui passe la porte... David... mais... Il semble aussi surpris que moi. Je lui souris et il me rend.
Moi : David ? Tu viens chercher un enfant ?
David : Hope... Je viens récupérer mon fils Noa...
J'appelle Noa qui vient et fait un bisou à son père. Bon au moins, je comprends pourquoi le regard du petit me faisait penser à quelque chose. Ça, je ne m'y attendais pas, en plus le nom de famille de Noa est Evans et non Pierce... Une fois le dernier enfant parti, je m'apprête à fermer la porte de la classe quand je vois que David est toujours dans le couloir.
David : Tu restes là une seconde mon grand, je dois parler à ta maitresse.
Noa : D'accord papa.
Le petit garçon s'assied sur le banc dans le couloir et balance ses pieds
David : Alors, tu es la nouvelle maitresse de Noa, je ne m'y attendais pas. Mais je suis content de te revoir. Je suis désolé d'avoir écourté notre danse à la soirée des anciens.
Moi : Y a pas de souci ne t'en fait pas. Je dois dire que je ne m'attendais pas non plus à te retrouver ici.
David : Noa porte le nom de sa mère. Je ne voudrais pas faire attendre Noa trop longtemps mais... tu veux bien me donner ton numéro ?
La fin de sa phrase est moins assurée que le début et je me tourne pour noter mon numéro sur une feuille que je lui tends.
David : Super merci. Je t'enverrais un message pour que tu aies le mien.
Moi : D'accord.
Noa : On y va papa ?
Moi : Il s'impatiente, vas-y. Bonne soirée et Noa à demain.
VOUS LISEZ
Ma vie à Londres
RomanceHistoire de mon crue sur le personnage de David de Perfume of Love. Hope Anderson rentre à Londres après presque neuf ans passé à Paris. En assistant à la réunion des anciens de son lycée, elle reverra David Pierce. A l'époque, ils étaient voisins...