Après le petit dej, David et moi nous sommes installés sur mon canapé, il voulait me parler d'un truc. Je le vois qui cherche ses mots. J'attrape sa main et entrelace nos doigts.
David : J'ai réfléchi à ta situation cette nuit et...
Moi : Et rien, je ne veux pas que tu te mêles de ça. Je refuse que les choses te retombent dessus et n'oublie pas que tu as Noa.
David : Je ne l'oublie, mais il est trop tard pour que je ne m'en mêle pas.
Moi : Comment ça ?
David : Cette nuit, quand tu dormais, j'ai contacté un ami à moi.
Moi : Quoi ?
J'ai lâché sa main et bondi du canapé. Mon geste un peu brusque a relancé mes douleurs au niveau des côtes. J'espère que ce con de Wallace ne m'a rien cassé. Bon, je pense que si mes côtes étaient pétées, je serais couchée dans mon lit, pliée en deux de douleurs. Je grimace et David se lève pour me serrer doucement dans ses bras.
David : Hope, je ne pouvais pas rester les bras croisés. Je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit... Enfin plus qu'il t'est déjà arrivé, je veux dire...
Je le regarde et il m'adresse un petit sourire. En prenant ma main, il me ramène sur le canapé.
David : En fait, si je t'en parle, c'est parce que... Dehors, devant chez toi, il y a un motard. C'est mon ami qui l'a envoyé. Alex est le président des Hell's Sons qui sont basés à San Diego...
Moi : Les Hell's Sons, le club de biker ?
David : Oui.
Moi : Jamais, je ne t'aurais imaginé trainer avec des bikers.
David : C'est une longue histoire.
Moi : On a toute la journée pour nous, non ? je t'ai bien raconté tout mon passé...
David : D'accord... Je t'ai dit que j'avais bossé pour une grosse boite irlandaise. C'était Hill's Industries. À la mort de l'ancien PDG Jamie Hill, son ex-bras-droit Franck Connor avait voulu s'approprier la société. Lou, Auguste et moi, on avait alors été mandatés par nos responsables pour ramener le légitime héritier : Alex Hill. Pour ça, on est allé jusqu'à San Diego. On a enchaîné les galères. Les Connor étaient prêts à tout pour garder la société... Ils sont allés jusqu'à s'associer avec des crapules et des mafieux...
Moi : Et moi qui pensais que ma vie était digne d'un film...
David : Cette époque de ma vie ferait un bon scénario aussi, même si c'est Lou qui en a le plus bavé à cause de toute cette histoire. Elle s'est faite tirer dessus et elle a été survécue à un crash d'avion et une avalanche aussi. Par contre, tout le monde n'a pas eu cette chance...
Une extrême tristesse envahie ses traits. Je m'apprête à lui dire qu'il n'est pas forcé de tout me dire, mais il reprend.
David : Auguste... mon collègue, mais surtout mon meilleur ami est mort... On était tous à Dubaï pour négocier un partenariat avec la société EMIRS et notre hôtel a explosé, il...
Des larmes roulent sur ses joues. Il pose sa tête à la naissance de ma poitrine et je caresse ses cheveux. Je sais à quel point c'est dur de perdre un proche. Il renifle et se redresse.
David : Enfin bref, l'histoire s'est finie par le succès d'Alex qui a récupéré ce qui lui revenait de droit. Il a laissé la gérance à notre ancienne cheffe Gabriella et il est rentré à San Diego ou il a repris sa vie au sein de son club avec Lou qui l'a suivi. Ils étaient tombés amoureux. Maintenant, ils sont mariés et parent d'une belle petite fille. Quoi qu'il en soit, j'ai appelé Alex et je lui ai parlé de ta situation.
VOUS LISEZ
Ma vie à Londres
RomanceHistoire de mon crue sur le personnage de David de Perfume of Love. Hope Anderson rentre à Londres après presque neuf ans passé à Paris. En assistant à la réunion des anciens de son lycée, elle reverra David Pierce. A l'époque, ils étaient voisins...