Je ne sais pas trop quoi dire où faire face au trois bikers. Je leur désigne le canapé d'un geste du menton. Ils vont s'asseoir et machinalement, je vais chercher des boissons dans mon frigo. Je pose des bières et des sodas sur la table en silence.
Esteban : Merci ma jolie.
"ma jolie"... pas trop en ce moment.
Alex : Ils n'y sont pas allés de main morte. Sean jettera un coup d'œil à tes blessures après, c'est notre doc maison.
Moi : C'est bon, j'ai désinfecté correctement. Je... heu... je m'attendais pas à ça... Pardon, mais ça me fait drôle d'avoir trois bikers sur mon canapé...
Esteban : je sais, on fait toujours un max d'effet. Surtout moi !
Sean lui colle une tape derrière le crâne et je souris.
Sean : me force à appeler Kat parce que tu joues les tombeurs !
Alex : Hope, David m'a vite fait expliquer ta situation. Si j'ai bien compris ton ex a contracté une grosse dette avec ses ordures de Dark Sides.
Moi : Oui, 20 000 livres et j'ai un mois pour les payer...
Esteban : Pourquoi ils s'adressent pas directement à ton ex ?
Moi : Il est mort y a quelques mois, en me laissant son bordel...
Alex : David m'a dit que tu pourrais rassembler la somme dans les temps.
Moi : Oui, mais je connais ces cons. Mon inquiétude, c'est pour après... J'ai peur qu'ils me prennent pour un tiroir caisse. Ils ont plein d'infos sur moi et cet enfoiré de Wallace a carrément menacé ma meilleure amie et mes élèves...
Là un portable sonne et je reconnais ma sonnerie. C'est le mien, je l'attrape et c'est numéro français. Sûrement la fiancée de Romain.
Moi : Pardon, mais je dois répondre.
Je file dans ma chambre et prends l'appel.
Moi : Allo ?
??? : Bonjour, je m'appelle Morgane Martin, je suis la fiancée de Romain Levasseur.
Moi : Bonjour.
Morgane : je vous appelle pour convenir d'un rendez-vous pour les essayages. Les tenues étaient prévues à la base pour Adèle Duval alors, je pense que j'aurais pas mal de retouche à faire.
Moi : je suis disponible tous les soirs à partir de 18h30. Je sais que ça fait tard, désolée, mais je suis institutrice à Londres ou alors le mercredi.
J'entends des pages qui tournent.
Morgane : Je devais faire les essayages d'Enzo mercredi, mais je l'appellerais pour décaler. 10h chez ICARE ça vous va ?
Moi : Parfait, je serai là, mercredi à 10H. Merci d'accepter que je porte vos créations, je n'ai pas le CV d'Adèle Duval... Et vous remercierez encore Romain de m'avoir mis sur cette campagne.
Morgane : J'ai cru comprendre que vous en aviez besoin et j'ai vu les photos des shooting que vous avez déjà fait pour ICARE. Avec vos yeux gris et vos cheveux noirs, vous contrastez avec Enzo, le rendu sera génial. Je vous dis donc à mercredi. Bonne fin de journée.
Moi : Merci, vous aussi.
Je raccroche et soupire. Je vais me ruiner en fond de teint jusqu'à ce que mes bleus aient disparu. Je retourne au salon et trouve les mecs en pleine conversation.
VOUS LISEZ
Ma vie à Londres
RomanceHistoire de mon crue sur le personnage de David de Perfume of Love. Hope Anderson rentre à Londres après presque neuf ans passé à Paris. En assistant à la réunion des anciens de son lycée, elle reverra David Pierce. A l'époque, ils étaient voisins...