Dans la salle de bain, je m'applique à nettoyer mes plaies. Je grimace à la brulure du désinfectant sur ma peau et ma lèvre. Ma pommette saigne encore, signe que la blessure est plus profonde que les autres. J'attrape des strips et les pose. Je ne suis pas très précise, mais mon œil gauche est presque complètement fermé.
Une fois les premiers soins finis, je vais dans ma cuisine et remplis un torchon de glaçons pour le poser sur mon œil. J'avale au passage du paracétamol, espérant que ça me soulage. Assise sur mon canapé, la tête basculé en arrière pour que le torchon tienne sur mon œil, je réfléchis. Comment je vais dégoter 20 000 livre en un mois. Je ne vois qu'une seule et unique solution.
Quand j'ai fait les deux campagnes pour ICARE, Mme Levasseur et son fils voulaient me faire signer un contrat pour devenir mannequin pour la marque, mais comme je ne me suis jamais sentie très à l'aise devant l'objectif, j'avais refusé. Je ne suis pas complexée ou quoi que ce soit du genre, mais c'est juste que je n'aime pas être au centre de l'attention. À l'école, dans ma classe, je le suis, mais c'est différent. Bref, j'ai toujours le numéro de Romain. Oui le jeune PDG préférait qu'on l'appelle par son prénom. J'attrape mon portable et l'appelle. Par chance, il répond.
Romain : Romain Levasseur, j'écoute.
Moi : Bonjour. Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, Hope Anderson. J'ai participé à deux de vos campagnes.
Romain : Oui bien sûr. Bonjour Hope. Que puis-je faire pour vous ? Vous avez changé d'avis et décidé de vous lancer dans le mannequinat ?
Moi : Non... par contre pour être complètement honnête avec vous. J'ai besoin d'argent alors, j'aimerais savoir si vous n'auriez pas un événement ponctuel auquel je pourrais participer.
Romain : Il faut croire que vous avez de la chance.
S'il voyait ma tête, il ne dirait certainement pas ça.
Romain : ma fiancée va sortir sa collection de vêtements à la fin du mois. Nous avons besoin d'un modèle pour la ligne féminine. Adèle Duval devait la présenter, mais elle est coincée à Miami pour le tournage de son prochain film. Il me semble que sur un des shooting, vous étiez avec Enzo Rodriguez.
Moi : Avec est un bien grand mot, mais oui, je faisais de la figuration.
Romain : Ce contrat vaut pour des shooting avec les différentes créations et un mini défilé à la place Vendôme pour le magazine The Mode House.
Moi : Quand aura lieu tout ça ?
Romain : Dans deux semaines.
Pour mes bleus, pas de soucis, ils auront disparu, mais ma pommette risque de garder une cicatrice... Bon, de toute façon, je n'ai pas le choix.
Moi : Je suis partante. Juste, pardon de vous demander ça, mais combien c'est payé ?
Romain : Le cachet est de 20 000 pour la semaine.
Moi : Je prends.
Romain : Très bien. Je vais transmettre vos coordonnées à ma fiancée. Elle vous contactera pour les essayages et autres.
Moi : D'accord, par contre, je vis à Londres maintenant, mais avec l'Eurostar en un peu plus de deux heures. Mes mensurations n'ont pas changé au cas où.
Romain : C'est un plaisir de travailler de nouveau avec vous Hope.
Moi : Moi de même Romain.
VOUS LISEZ
Ma vie à Londres
RomanceHistoire de mon crue sur le personnage de David de Perfume of Love. Hope Anderson rentre à Londres après presque neuf ans passé à Paris. En assistant à la réunion des anciens de son lycée, elle reverra David Pierce. A l'époque, ils étaient voisins...