Chapitre 15

38 5 0
                                    

La curiosité est un vilain défaut, je le sais, mais j'entrouvre la porte pour entendre ce qu'il se passe en bas.

David : Salut mon grand. Bonjour Suzanne.

Noa : Bonjour papa.

David : Champion si tu montais dans ta chambre, j'ai posé une surprise sur ton lit pour la prochaine fois où tu viendrais.

Noa : Chouette, merci papa.

J'entends les pas du petit dans l'escalier. Je me cache derrière le battant de la porte afin qu'il ne me voie pas et quand la porte du petit garçon se ferme, le ton se durcit entre ses parents dans le salon.

David : Suzanne, tu sais que je suis toujours content de voir Noa, mais tu ne peux pas débarquer comme ça à tout bout de champ. On a un accord.

Suzanne : Accord de garde que je t'accorde, mais qui n'a pas encore été validée. Après tout, tu n'en avais rien à faire de ton fils jusqu'à il y a peu, alors pourquoi...

David : C'est bon, je le connais ton petit refrain et on a déjà cette discussion plus d'une fois. Laisse-moi deviner, tu as besoin que je garde Noa ?

Suzanne : Toute la semaine et puisque c'est ton week-end après...

David : Pas de soucis, je m'en charge.

Suzanne : parfait, je décolle pour Dublin dans deux heures. Si je gagne cette affaire, je serais promu associée. Tiens les affaires de classe de Noa et son sac à dos, je crois qu'ils font une sortie jeudi.

C'est vrai jeudi, nous allons aller chercher des têtards pour essayer de les faire devenir des grenouilles. J'entends les talons de l'ex de mon petit ami résonner sur le parquet et la porte de la maison s'ouvrir.

Suzanne : Une dernière chose David ! Très joli gilet, elle a du goût, mais la prochaine fois répond à ton téléphone au lieu de t'envoyer en l'air ! Ah et oui ! Avec qui tu couches, ne me regarde pas, mais ne mêle pas Noa à tes histoires. Ou...

David : Ou tu pourrais revenir sur l'accord de garde, je connais la chanson. Sache tout de même que ma relation est sérieuse, ce n'est pas juste une coucherie d'un soir.

Que David dise que notre relation est sérieuse me réjouit bien que je n'en doutais pas.

Suzanne : Je ne veux pas le savoir. Noa, maman s'en va. À dans une semaine mon grand.

Sur ses mots, la porte claque. Elle n'embrasse même pas son fils alors qu'elle ne va pas le voir pendant une semaine... je suis choquée. J'entends David soupirer puis ses pas dans l'escalier, je referme doucement la porte et m'installe sur le lit. pas vu, pas pris. Dans le couloir, il fait un arrêt pour dire à Noa qu'il arrive tout de suite, puis il me rejoint. Il m'adresse une moue triste et désolée.

David : je sais pas comment te dire ça Hope...

Bon, je décide de jouer carte sur table.

Moi : je vous ai entendu avec ton ex. Il faut que je m'en aille sans que Noa me voie...

David : Tu crois que Noa nous a entendus aussi ?

Moi : Non, je ne pense pas, la porte de la chambre n'était pas bien fermée...

David : je t'assure que je n'ai pas... honte ou quoi ce soit d'être avec toi, mais...

Moi : David, je comprends, nous deux, c'est tout frais et puis pour couronner le tout, je suis la maitresse de Noa...

David : Ouais... le jugement de garde alternée sera officiel à la fin du mois, mais avant qu'il le soit, je dois me plier aux caprices de Suzanne. Je ne veux pas perdre à nouveau Noa.

Ma vie à LondresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant